Stéphane Richard, patron d’Orange, a reconnu lundi la présence de « petits bugs » durant les premiers jours du lancement d’Orange Bank. Il a déclaré au micro de France Inter qu’ « Il y a eu des petits bugs, c’est vrai, on le reconnaît bien volontiers », après que les consommateurs aient fait part des dysfonctionnements du service. Mais ce dernier a cependant garanti qu’ils étaient en train d’être réglés.
D’après Stéphane Richard, en tête de l’opérateur téléphonique depuis 8 ans, ces problèmes d’ajustements ne concernent qu’à peu près 1% de leurs clients surtout « du tout début ». Il a ajouté que ces problèmes de bugs sont « en cours de règlement ». « La dynamique est bonne, il n’y a pas eu de ralentissement » souligne le PDG qui a acquis 30 000 ouvertures de comptes environ dix jours après le lancement d’Orange Bank le 2 novembre.
« Ça marche bien » et « une immense majorité de clients en sont très contents maintenant » a-t-il assuré. Et ce dernier a promis de faire part de nouveaux chiffres lors de la publication des résultats financiers en février.
L’entrée en force d’Orange Bank, filiale du géant des télécoms, sur le marché de la banque en ligne a dynamisé tous les acteurs présents depuis des années. En effet, toutes les banques en ligne appréhendent cet acteur redoutable de grande taille disposant d’un bon nombre de clients mobiles, ce qui les pousse à améliorer davantage leurs offres et services bancaires. L’objectif d’Orange Bank est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année prochaine dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. Et un autre but ambitieux de la banque mobile, c’est d’acquérir plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.