Ces derniers mois ont été cruciaux pour certains établissements, qui ont fait leur apparition dans le paysage bancaire français. Banques en ligne ou néobanques, elles proposent des services innovateurs et se lancent dans une course contre la montre pour proposer de nouveaux produits qui leur permettront de se démarquer de la concurrence. Zoom sur Revolut, un acteur à part qui ne se considère pas comme un concurrent es autres banques en ligne.
Pour commencer, il est indispensable de comprendre que la banque en ligne Revolut a obtenu un agrément au Royaume Uni et non auprès de la Banque Centrale Européenne. Cependant, une demande a été déposée à cette dernière afin de pouvoir diversifier les produits qu’elle propose pour tous ses clients. En effet, Revolut souhaite développer l’investissement mais également l’épargne ou le découvert, par exemple.
En effet, Revolut tient également à ce que l’on éloigne son image de celle de concurrents et des banques traditionnelles également. L’objectif pour Revolut est de ne proposer que du nouveau, quand elle proclame que les acteurs actuels du marché de la banque en ligne ne font que reprendre ce qui existe déjà. La banque en ligne Revolut souhaite réellement partir de zéro et proposer à ses clients une expérience unique.
Jusqu’à maintenant, le modèle économique de Révolut marche comme il le faut, même s’il n’existe pas d’obligations pour les clients quand à l’utilisation du compte. Comme la banque en ligne a peu de frais et qu’elle a intégré la chaîne de valeurs, il est facile et rapide de rentabiliser un client. Et Revolut en est fière : il s’agit de la seule banque qui propose la gratuité sans aucune condition. Il ne tient qu’à la banque maintenant de proposer des produits et des services que les clients seront prêts à payer.
Pour le futur, Revolut voit grand. La banque en ligne souhaite s’implanter partout dans le monde puisque, comme elle le renvendique, il s’agit de « The Global Money App ». Il n’existe actuellement aucune contrainte technique empâchant Revolut de proposer ses services partout. La banque en ligne part donc à la conquête du monde.
Actuellement, le monde appartient aux banques en ligne et aux néobanques, quand celles-ci arrivent à supprimer le barrage psychologique qui empêche certains clients de faire le pas. C’est ce à quoi s’attellent les banques en ligne tous les jours afin de grappiller des parts de marché.