Pixpay, la nouvelle néobanque destinée aux adolescents, vient de lever 3,1 millions d’euros pour son développement.
Pixpay se destine aux adolescents, qui ne connaissent pas toujours la vraie valeur de l’argent. Ainsi, ils pourront apprendre petit à petit à gérer leurs dépenses. Par exemple, ils pourront faire des cagnottes pour des projets personnels et leurs proches pourront éventuellement les compléter.
Bien entendu, les parents seront de la partie aussi. Ils pourront distribuer l’argent de poche et surveiller le compte de leur enfant, en consultant le solde en temps réel, en étant informé de chaque transaction et en paramétrant eux-mêmes la carte bancaire. Pixpay fera également office de conseiller pour les parents qui ne savent pas forcément comment gérer les dépenses de leur enfant. Les possibilités seront encore nombreuses pour les parents des clients.
Pixpay ne leur coûtera que 2,99 euros par mois pour le compte sans engagement avec la carte bancaire. Un compte qui n’autorisera pas les découverts et qui ne distribuera donc pas d’agios. Cependant, il ne peut s’agir d’un compte ibanisé : cela signifie qu’il ne peut y avoir ni prélèvement ni virement automatique régulier.
Pour le moment, Pixpay prépare des partenariats avec des marques afin que les clients adolescents puissent obtenir des réductions ou des bons plans chez certaines enseignes. L’idée est de créer une sorte de club qui donne des avantages aux membres. Pour les marques partenaires, ce sera un bon moyen de mieux connaître les dépenses de leur cible jeune.
Pixpay est une entreprise qui a été créée en janvier 2019. Aujourd’hui, elle organise une première levée de fonds pour développer sa néobanque auprès de Global Founders Capital, le fonds développé par Rocket Internet, et de 10 business angels, comme Alexandre Prot et Jean-Charles Samuelian, respectivement patrons des fintechs Qonto et Alan. L’objectif est d’aider Pixpay à lancer sa néobanque en septembre 2019.
Cette levée de fonds permettra à la fintech de recruter des développeurs ainsi que des chargés de partenariats, des professionnels du marketing et des profils opérations et produit. La dizaine de salariés actuelle devrait passer à 25 salariés d’ici la fin de l’année 2019.
D’ici 2021, Pixpay projette de s’intéresser au marché européen. D’ici 5 ans, elle souhaite atteindre les 2 millions de clients. Si cette néobanque innove en s’attaquant au marché bancaire des jeunes, elle n’est toutefois pas la seule : la néobanque pour adolescents Xaalys a été lancée en avril 2019.