La banque en ligne Orange Bank, qui avait été lancée sous la responsabilité d'André Coisne, est sur le point de voir son directeur général démissionner. Ce dernier, qui avait été en charge du bon développement d'Orange Bank, va prochainement annoncer de manière officielle son intention de quitter la structure. Une source a cependant en amont partagé l'information du départ d'André Coisne, précisant que la décision vient bien de ce dernier, et qu'il donnerait plus de renseignements sur son départ au début du mois d'octobre prochain. Pour le moment, il n'a pas encore été prévu de le remplacer par une autre personne en particulier.
André Coisne a, toujours selon la source, "souhaité partir", et "part en bons termes et restera proche de la direction", après avoir été à la tête de la banque en ligne Orange Bank pendant deux années de suite, étant même chargé de son lancement. Avant cela, le directeur général d'Orange Bank avait accumulé de l'expérience auprès d'une autre banque en ligne, à savoir BforBank, pendant 7 années. Grâce à son travail au sein de la filiale du Crédit Agricole, le directeur général a pu se frayer une place jusqu'à la direction d'Orange Bank, se plaçant comme un véritable spécialiste du secteur. Selon BFM TV : "Son départ d'Orange Bank intervient quelques mois après l'arrivée au sein de l'équipe de direction d'Orange de Paul de Leusse. Cet ancien du géant bancaire Crédit Agricole a été propulsé à la tête de l'ensemble des services financiers mobiles du groupe télécoms. (...) Dans le cadre de ce mandat, Paul de Leusse souhaite s'impliquer plus directement dans la gestion d'Orange Bank."
Si les résultats de la banque en ligne du groupe Télécoms seraient en déclin, cela n'aurait pas de lien avec le départ d'André Coisne. En effet, ces pertes auraient été réalisées dans le but d'acquérir plus de clients : si elle compte déjà près de 100 000 clients à son actif, elle vise même les 2 millions dans une dizaine d'années, prévoyant de lancer de nouvelles offres toujours plus modernes dans le futur. Orange Bank montre ainsi sa détermination à s'imposer sur le marché des banques en ligne, malgré la présence d'adversaires de taille, toujours à la pointe des dernières technologies.