Repoussé plusieurs fois depuis le début de l’année, Orange Bank dévoile enfin une nouvelle date officielle pour son lancement après un moment de silence. Et ce sera prévu dans un mois, notamment le 2 Novembre 2017. C’est Stéphane Richard, PDG d’Orange lui-même qui a annoncé cette nouvelle via Twitter.
Si Orange Bank devait voir le jour en février 2017, parallèlement à l’entrée en vigueur du nouveau mandat de mobilité bancaire, le lancement a été repoussé pour le 6 juillet pour permettre à une poignée de salariés du groupe de faire un test sur la solution. Mais cette date a encore été reportée pour la rentrée car apparemment des rectifications s’avéraient nécessaires suite à ces tests car les résultats n’ont pas répondu aux attentes du groupe. Un communiqué explique que : « Les tests menés avec des salariés depuis le mois de mai ne sont pas encore à la hauteur des standards et des critères d’excellence en termes de qualité et de fiabilité attendues par le groupe. ».
Orange est resté discret et silencieux pendant un certain temps face à la rentrée qui est passée sans le lancement d’Orange Bank pendant que plusieurs médias ont fait part d’une probabilité d’une nouvelle date jusqu’aux fêtes de fin d’année ou le début de l’année 2018. Mais le PDG du groupe Orange a enfin décidé de mettre fin à ce suspense et d’annoncer le lancement d’Orange Bank pour le 2 novembre 2017 sur Twitter. La Tribune publie la nouvelle aussitôt, notamment après quelques dizaines de minutes de publication. Et le compte officiel de la filiale bancaire du groupe n’a pas perdu son temps pour relayer le tweet du PDG.
Orange a fixé de grands objectifs pour cette offre tant attendue par tous, notamment atteindre les 2 millions de clients en 10 ans, rentabiliser un investissement de 500 millions d’euros sur les 5 ans à venir, mettre l’offre bancaire à la disponibilité du grand public dans environ 150 boutiques Orange dès son lancement et former 600 vendeurs agréés pour la distribution des produits de la banque.