L'opérateur télécom Orange a récemment présenté sa stratégie au niveau financier : selon les propos de l'enseigne, cette dernière devrait pouvoir dégager des bénéficies d'ici 5 ans, un équilibre qui cependant a un prix. En effet, d'ici à ce qu'elle atteigne le nombre de clients visés en 2023, l'entreprise annonce s'attendre à enregistrer des pertes financières. Pendant cette présentation, Orange est ainsi revenue sur ses objectifs pour les années à venir, et a partagé les résultats d'Orange Bank sur l'année en cours. Elle en a également profité pour annoncer les projets de sa banque en ligne pour les mois à venir.
Malgré des chiffres légèrement décevants, la banque en ligne d'Orange, lancée il y a un an, semble plutôt bien se porter. Le 30 novembre dernier, l'opérateur télécom avait organisé une présentation à Londres, afin de présenter ses chiffres pour cette année, mais également évoquer ses projets en cours et ses objectifs pour les mois à venir. L'enseigne avait réuni pour l'occasion de nombreux journalistes et investisseurs, et avait alors décrit son activité comme étant à la fois implantée sur le secteur des télécoms ainsi que sur le secteur bancaire. L'entreprise avait déjà lancé Orange Money, son service de paiement mobile, il y a près de 10 ans, et ce dernier comptabiliserait aujourd'hui 14 millions d'usagers en Afrique, et 40 millions répartis sur 17 pays. Il y a maintenant un an, Orange mettait également au point sa banque en ligne : Orange Bank. Retour sur les résultats de cette dernière.
Au mois de novembre 2017, Orange Bank pointait le bout de son nez en France. Depuis, la banque en ligne a fait bien du chemin, et sera même inaugurée courant 2019 en Espagne, avant de partir à la conquête de la Slovaquie, la Pologne, puis la Belgique d'ici 2023. Selon les objectifs énoncés par Orange, cette dernière viserait les 4 millions de clients à cette date, ainsi que 500 millions d'euros de revenus net et dégager de cette manière du bénéfice. Cependant ces espérances ont un coût : selon l'opérateur, pour atteindre ce but, le service financier d'Orange devra enregistrer des pertes qui s'élèveront jusqu'à près de 600 millions d'euros.
Concernant Orange Bank, cette dernière regroupe actuellement 200 000 clients, avec environ un tiers d'actifs parmi eux, un bilan légèrement décevant dû à la baisse du nombre de nouveaux comptes au 2ème trimestre.