Présente en France depuis janvier 2017, la néobanque allemande N26 a réussi à séduire plus d’un million de clients à travers l’hexagone. Un record au niveau des néobanques qui vient récompenser la banque pour son service innovant et moderne.
En moins de 3 ans, N26 a convaincu plus d’un million de Français avec son offre 100% mobile. Une évolution de son nombre de clients qui a été particulièrement rapide. En effet, au cours de sa première année, la banque avait réussi à attirer 200 000 clients, puis 400 000 clients au cours de l’année 2018 et 400 000 autres clients simplement pour les 3 premiers trimestres de 2019. Une véritable réussite pour ce nouvel acteur du secteur qui voit de plus en plus de ses clients domicilier leurs revenus chez lui.
Le domaine des néobanques est aujourd’hui très large et regroupe des établissements dont le service est parfois très différent. Ainsi, si Nickel compte aujourd’hui 1,4 millions de comptes en France, il est difficile de le comparer à N26 et son service mobile. En tant que banque 100% mobile, N26 est véritablement la première à atteindre le million de clients à l’échelle nationale.
Suite à l’annonce du million de clients, le directeur général de N26, Jérémie Rosselli, s’est exprimé : “Franchir le million de clients est une étape majeure pour N26 en France. Plus qu’un objectif, c’est une nouvelle étape de notre croissance qui prouve que l’expérience bancaire que nous proposons répond aux besoins des clients et correspond à leurs modes de vie”. Néanmoins, la banque ne souhaite pas s’arrêter là puisque l’objectif de N26 est plus grand : “Notre ambition est claire : devenir la première banque digitale en France”.
En atteignant le million de clients, N26 se met donc au niveau de la deuxième banque en ligne en France : ING. Encore loin des 2 millions de Boursorama, N26 connaît cependant une croissance exceptionnelle et touche notamment les clients les plus jeunes : 25% de 18-25 ans et 37% de 25-35 ans. Une clientèle bien plus jeune que dans les banques traditionnelles donc, ce qui s’explique par son service entièrement dématérialisé et des services adaptés aux besoins de ses clients. Destinée au départ aux voyageurs, N26 a réussi à se diversifier et à améliorer son service, ce qui lui permet aujourd’hui d’être un acteur important du secteur bancaire actuel.