Si les banques en ligne se font de plus en plus nombreuses sur le marché, certaines tentent tout de même de sortir du lot en mettant en avant les valeurs qui leur tiennent à coeur. Dernièrement, il s'agit de la cyberbanque Monabanq de se frayer un chemin parmi ses concurrents sur le marché par le biais d'une campagne publicitaire centrée sur l'humain. En effet, grâce à celle-ci, dont la diffusion est prévue pour le mois de septembre, elle compte bien faire passer un message, selon lequel les clients passent avant l'argent.
La banque en ligne Monabanq a récemment mis en place une campagne publicitaire afin de se faire remarquer pendant la rentrée scolaire. Pour l'occasion, l'établissement s'est concentré sur un sujet tabou : il s'agit de l'argent. Bien que ce soit son activité principale, Monabanq a souhaité faire passer un message, selon lequel l'argent n'est pas sa priorité. En effet, au sein de sa nouvelle campagne publicitaire, elle parle d'argent en utilisant des mots du quotidien, tels que flouze, blé, ou encore thune, afin de montrer qu'elle se concentre sur l'humain avant tout : « En les montrant et en mettant en avant leur manière de dire l’argent : les ronds ou les kopecks, les radis ou la caillasse, cette campagne vise à célébrer ces gens et ce qui les anime, dans toute leur diversité », explique la banque en ligne dans un communiqué.
Bien que Monabanq mette beaucoup en avant l'argent dans cette campagne publicitaire disponible sur internet et à la télévision depuis le 3 septembre, ce n'est pas la question principale qu'elle souhaite y aborder. En effet, selon elle, le plus important est de bien souligner le fait qu'elle place ses clients au coeur de ses préoccupations, avant même la question de l'argent : « connaître l’ordre juste des choses et, en somme, avoir le sens des priorités, c’est pour Monabanq la volonté de placer les gens avant l’argent, et pour nos clients de placer leurs propres priorités avant l’argent (personnes, activités, projets), avec des choix qui leur ressemblent. » Grâce à la diffusion de ces spots qui se concentrent à la fois sur l'humain ainsi que leur manière de communiquer autour de l'argent, la banque en ligne espère se rapprocher de ses clients actuels, voire même en attirer de nouveaux.