La banque en ligne Monabanq vient d'être élue meilleure banque française par le World’s Best Banks 2019 de Forbes, qui a été publié en février 2019. Il repose sur un sondage réalisé auprès de 40 000 clients de banques, dans 23 pays différents.
Forbes, en collaboration avec le cabinet d’études de marché Statista, a interrogé des milliers de clients, aux quatre coins du monde, pour déterminer quelles sont les meilleures banques. La satisfaction générale et les attributs clés (confiance, coût, services numériques, conseil, etc.) sont les critères qui ont permis d’élaborer ce classement. L’expérience du client est donc au coeur de l’étude.
Ce sont les banques ING et Citibank qui sont en tête au niveau mondial ! ING est valorisée dans 8 pays sur 23, mais cette banque n’est disponible que dans 13 d’entre eux. Quant à Citibank, elle est bien cotée dans 6 pays.
Monabanq, la filiale du Crédit Mutuel, avait déjà reçu quelques prix, notamment au concours “Élu Service Client de l’Année”, en 2017 et en 2018, ou bien au concours QualiWeb2019 qui évalue les services clients de sociétés en ligne. À présent, Monabanq est reconnue comme la meilleure banque de France par un grand média américain.
Monabanq est notamment la première banque en ligne à proposer des frais bancaires fixes, soit de 2 euros par mois, pour son Compte Tout Compris Monabanq.
Dans le classement des meilleures banques françaises, Monabanq occupe la première place. Elle est suivie par Orange Bank, Boursorama, N26 et Fortuneo. Les banques en tête du classement sont donc toutes des banques en ligne !
Le credo de Monabanq ? “Les gens avant l’argent”. La reconnaissance presque internationale que lui apporte le classement de Forbes prouve donc la qualité de ses services, en phase avec cette devise. En prônant une relation personnalisée, intelligente et de proximité avec ses clients, Monabanq s’assure de s’attirer la sympathie des prospects.
Pour les banques en ligne, qui prolifèrent depuis quelques années seulement, le top 5 du classement représente la reconnaissance qu’elles commencent à gagner. Si certains citoyens ont encore du mal à faire confiance aux banques en ligne, celles-ci font peu à peu leurs preuves pour se faire une place sur le marché bancaire. Ce type de reconnaissance ne peut que les encourager à développer toujours plus de nouveaux services, personnalisés, instantanés et utiles.