Bien qu'elle soit un peu en retard à ce niveau par rapport aux autres,La Banque Postalea décidé à son tour de se lancer dans l'aventure de la banque en ligne. Pour cela, elle a prévu de lancer pour le printemps 2019une banque mobile, qu'elle nomme "Ma French Bank". Cette dernière visera surtout les plusjeuneset permettra d'élargir encore sa clientèle. Avec cette nouvelle filiale, La Banque Postale se modernise et compte bien se frayer une place sur ce marché en plein essor des cyberbanques.
Bien que de nombreuses banques en ligneaient déjà pointé le bout de leur nez, et que ce marché soit déjà en plein développement, il n'est jamais trop tard pour s'y insérer. La preuve avecLa Banque Postale, qui a prévu de lancer prochainement son nouveau projet. Le groupe a en effet bien compris qu'une bonne partie de sa clientèle était jeune, et que pour s'adresser à elle il faut désormais mettre en place des offres digitales, puisqu'il s'agit là d'une cible ultra-connectée, qui ne se déplace jamais sans son smartphone, et, surtout, qui aime prendre les devants et pouvoir tout gérer seule, par ses propres moyens, à son domicile.
Ainsi, après plusieurs mois de réflexion, La Poste a décidé de s'investir dans ce nouveau projet, qu'est le lancement de sa propre banque mobile, qui sera nommée "Ma French Bank".
La banque mobile"Ma French Bank", élaborée par La Banque Postale, verra ainsi le jour au printemps 2019. Mais bien qu'elle ait obtenu un agrément bancairede la part de la Banque Centrale européenne lui donnant la possibilité de proposer divers services tels que dans l'assurance ou encore des crédits renouvelables, elle ne pourra cependant pas tout proposer dès son lancement, cela se fera progressivement.
À terme, "Ma French Bank" sera unebanque en ligneaux offres complètes et purement digitales: l'ouverture d'un compte se fera rapidement et directement en ligne, les transactions se feront instantanément, et les clients auront un accès complet à toutes les fonctionnalités directement depuis leur smartphone, qui leur permettra également de régler leurs achats. Les clients auront droit à une carte bancaire en plus, et pourront ouvrir leur compte dansl'un des bureauxLa Poste. Plus d'informations seront disponibles d'ici 2019 !