Afin d’atteindre son objectif de 2 millions de clients à l’horizon 2026, Orange Bank prévoit une année 2019 très chargée. Après un peu plus d’un an d’activité, la néobanque revendique aujourd’hui 200 000 clients. Pour augmenter ses parts de marché, la banque devrait lancer plusieurs innovations et projets tout au long de l’année : carte bancaire premium, crédit conso, conseiller virtuel, paiement mobile… Un programme qui s’annonce chargé pour la banque de l’opérateur téléphonique historique.
Selon l’Observatoire des nouveaux usages bancaires, “le smartphone pourrait détrôner la carte bancaire d’ici 5 ans”. Cette prévision tombe bien pour Orange Bank qui se revendique comme la première banque française dans ce domaine. Le directeur général, Paul de Leusse, s’est exprimé sur les projets digitaux de la banque : “Nous sommes surpris de la vitesse à laquelle progresse le paiement mobile, même si c’est aujourd’hui minoritaire. Orange Bank est la première banque en termes de paiement mobile en France : nous avons réalisé 25 à 30% des transactions”. L’objectif pour la néobanque est donc de développer ce service en le rendant accessible à un plus grand nombre de ses clients.
Parmi l’objectif du développement digital, Orange Bank annonce également la mise en place d’un système d’intelligence artificielle faisant office de conseiller virtuel. Cet assistant nommé Djingo permettrait de prévenir les clients des potentiels découverts et ainsi d’anticiper au mieux les dépenses prévues. Selon un sondage sur les nouveaux usages bancaires, ce nouveau type de relation bancaire pourrait plaire à de nombreux clients.
Dans un article précédent, nous avions parlé du futur lancement d’une nouvelle carte bancaire premium par Orange Bank. Cette nouvelle vient ainsi en concurrence directe avec l’offre proposée par la néobanque N26. La stratégie d’Orange Bank est donc de développer un maximum son offre et d’afficher des prix compétitifs par rapport à ses concurrents sur le marché.
Concernant le développement de son offre, Orange Bank a également prévu de proposer des crédits conso. Prévu pour la second semestre 2019, cette offre de crédit serait ouverte à tous, sans obligation d’être client chez la néobanque. A l’horizon 2020, la banque souhaiterait également élargir son catalogue en proposant des offres de crédit immobilier ainsi que de nouveaux produits d’épargne comme l’assurance vie. De nombreux projets en perspective pour favoriser le développement de la néobanque et sa volonté de s’imposer sur ce marché émergent.