Cela fait désormais plusieurs années que les banques en ligne ont fait leur apparition sur le secteur bancaire, cherchant à se distinguer à la fois des banques traditionnelles, mais également de leurs concurrents à coups d'offres de bienvenue et de frais toujours plus bas. Récemment, les deux banques en ligne Hello bank! et Monabanq ont par ailleurs célébré leurs anniversaires à peu de temps d'intervalle : Hello bank! a fêté ses 5 années d'existence au mois de septembre dernier, tandis que Monabanq en est déjà à sa douzième année. Toutes les deux ont su se développer à leur rythme et fidéliser chacune à leur tour leurs clients.
La banque en ligne Hello bank!, lancée par la BNP Paribas, peut compter une année de plus à son actif depuis mi-septembre dernier, soit sa 5e année depuis sa création. Si l'établissement est encore jeune, Hello bank! n'a cependant pas chômé pendant tout ce temps, puisqu'elle compte aujourd'hui 3 millions de clients au niveau européen, et s'est frayée une place pour se placer désormais parmi les 5 premières banques en ligne en France. Comment a-t-elle réussi un tel parcours ? En proposant des offres très diversifiées à faible coût.
Ainsi, pour remercier ses clients de leur fidélité et fêter son anniversaire comme il se doit, Hello bank! a organisé un tirage au sort permettant de faire gagner à sa clientèle 10 week-ends en Europe.
Au début de ce mois d'octobre, c'est au tour de la banque en ligne Monabanq, détenue par le Crédit Mutuel, de faire la fête, mais de son côté il s'agit de souffler 12 bougies, puisqu'elle a vu le jour en 2006. La banque en ligne a réussi à s'imposer sur le marché grâce à son offre unique, qui consiste à accueillir tous les nouveaux clients sans que ces derniers n'aient à justifier d'un revenu minimum, ils doivent cependant régler la somme de 2 euros ou 6 euros chaque mois en fonction de la carte bancaire sélectionnée. De plus, elle garantit de s'occuper entièrement du transfert entre l'ancienne banque du client et Monabanq.
En parallèle, la banque en ligne se montre très réactive et à l'écoute de ses clients : elle a même sorti dernièrement un spot publicitaire dont le message est clair, à savoir "Les gens avant l'argent".