Tant attendu depuis le début de l’année, Orange Bank débarque enfin dans le secteur des banques en ligne et est désormais disponible en ligne. Mais Orange Bank se démarque des autres banques en ligne déjà sur le marché. Voici donc les 7 différences de la banque d’Orange avec ces dernières.
C’est en rachetant Groupama Banque qu’Orange, le géant opérateur télécom, acteur non bancaire, a pu lancer Orange Bank, dûment agréé par l’ACPR. Mais il est évident qu’Orange a une notoriété impressionnante avec ses 25 millions de clients sur l’hexagone seulement. Toucher rapidement ses clients existants avec ses services bancaires ne sera donc pas une difficulté pour l’enseigne, d’autant plus qu’elle va pouvoir réserver des offres de fidélisation, qui est d’ailleurs son principal objectif avant de récolter de l’argent avec une rentabilité prévue à horizon 5 à 7 ans.
Si les autres acteurs du secteur de la banque en ligne autorisent les comptes joints, pour Orange Bank c’est différent. Un compte bancaire pour une personne, une seule et unique carte bancaire pour un compte et une gestion strictement individuelle. Cela est lié à son objectif de promouvoir des services mobiles donc forcément individuels tout comme le mobile.
Une offre promettant, le paiement mobile sera désormais plus accessible avec Orange Bank que ce soit avec iPhone grâce à Apple Pay ou sur Android sous la condition d’être client mobile Orange ou Sosh. Des virements par SMS sont également possibles tout comme chez Hello Bank.
La carte Visa d’Orange Bank est un modèle inédit en France, avec un contrôle de soldes systématique autorisant la prise en compte en temps réel des opérations sur le solde. Disponible soit à débit immédiat soit différé.
L’application mobile permet de faire des échanges avec des conseillers par tchat et de piloter la carte bancaire en temps réel (activation/désactivation paiement sans contact, verrouillage ponctuel…) en plus de la consultation des transactions.
Orange Bank a mis en place un livret d’épargne maison rémunéré à 1% au lieu du Livret A ou LDDS. Et d’ici le début de l’année 2018, elle envisage de lancer une offre de crédit à la consommation qu’elle financera par le biais des dépôts des clients.
Contrairement à la majorité des banques en ligne sur le marché, l’ouverture de compte d’Orange Bank peut se faire auprès des 140 boutiques Orange. Mais une fois le compte ouvert, les guichets ne serviront plus à rien.