La Banque Postale l'avait déjà annoncée il y a quelques mois : sa banque en ligne devrait voir le jour au cours de l'année 2019. Récemment, de nouvelles précisions ont été partagées par l"enseigne, notamment au niveau des dates de lancement. En effet, d'après cette dernière, la banque en ligne "Ma French Bank" sera lancée au printemps prochain, et son offre devrait être proposée au public avant l'été. Le président du directoire a par ailleurs partagé de nouvelles informations à ce sujet lors d'un échange avec le média Les Échos.
Chose promise, chose due : la Banque Postale est bien déterminée à lancer sa banque en ligne. En début d'année 2018, l'enseigne avait annoncé l'arrivée prochaine de "Ma French Bank", son offre bancaire, et il semblerait que la situation se précise. Selon Rémy Weber, le président du directoire, l'offre en question est prévue pour le printemps prochain, afin que la banque en ligne du groupe soit accessible "avant l'été". « Nous serions prêts à lancer Ma French Bank début 2019, mais beaucoup de néobanques sont déjà sur le marché. Nous voulons sortir une offre différente des autres, avec entre autres du crédit à la consommation et du crowdfunding. Nous allons donc lancer une première offre sur internet au printemps, avec une commercialisation grandeur nature dans 2 000 bureaux de Poste avant l'été », a-t-il expliqué.
Rémy Weber a également ajouté que la Banque Postale a pour objectif d'obtenir plus d'un million de clients d'ici 5 ans : des chiffres qu'elle compte bien se donner les moyens d'atteindre, notamment en investissant une partie de son budget à sa banque en ligne et à son offre digitale : « Nous avons deux fois plus de clients âgés de plus de 75 ans que les autres banques. Et nous n'arrivons pas à compenser par une conquête suffisante. Nous devons faire des progrès dans la conquête des clients jeunes. »
La Banque Postale, qui avait déjà enregistré une progression de son bénéfice pour l'année 2017, devrait par conséquent continuer à se développer prochainement avec cette nouvelle offre, et apporter une touche moderne à son image. À noter qu'une partie de son offre sera également dédiée à l'assurance : « On va écrire une nouvelle histoire avec un vrai projet industriel pour une compagnie d'assurance qui restera cotée, dotée de plusieurs partenariats de distribution et qui poursuivra ses développements à l'international. »