C’est en lançant le paiement avec Apple Pay dans l’Hexagone que la banque en ligne a commencé à faire du bruit et à se creuser un chemin aux côtés des acteurs historiques comme Boursorama ou Fortunéo.
Elle s’est maintenant alliée à l’acteur français Younited Crédit afin de pouvoir proposer un service de crédit en France, sachant qu’il est déjà disponible en Allemagne depuis quelques temps. La souscription à un crédit à la consommation (de 1000 à 40 000 €) se fait du début à la fin directement sur l’application mobile de N26. En quelques clics et grâce à la signature électronique, si toutes les conditions sont réunies, N26 promet une réponse de principe dans les 24h (jours ouvrés). La banque en ligne annonce également que les durées de prêt peuvent être modulables de 24 à 72 mois.
Loin de ce que l’on pourrait penser, N26 est la première à utiliser la technologie unique mise au point par Younited Crédit. Il s’agit de la première plateforme de prêts qui est agréé en Europe pour l’utilisation d’une interface spécialement conçue pour accorder des crédits en marque blanche. Cette interface de programmation est élaborée par les 60 développeurs et ingénieurs employés en France par Younited Credit qui se sert de ce partenariat avec N26 comme d’une vitrine pour pouvoir donc éventuellement développer des alliances avec d’autres banques en ligne ou néo-banques.
N26 est présent dans 17 pays et Younited Credit dans 5 pays Européens. Pour l’instant, l’application de N26 donne la possibilité au client de gérer son compte bancaire et de disposer d’une carte de crédit. Cependant, et comme les banques en ligne sont toutes au coude-à-coude pour l’acquisition de nouveaux clients, N26 pense déjà à proposer des solutions d’épargne à ses clients français. Il s’agit d’un domaine fleurissant qui doit continuellement se renouveler étant donné que la concurrence est nombreuse, rude, très réactive et innovante.
Reste uniquement à savoir ce que la banque en ligne allemande N26 va pouvoir développer pour conquérir un pays dans lequel sa part de marché est encore minime et où des concurrents historiques sont déjà bien ancrés dans le panorama et dans la mentalité des français.