La banque en ligne BforBank propose désormais sa prime de bienvenue, d’un montant de 80 euros, à plus de clients, sans exigence de salaire minimum.
La prime de bienvenue, qui s’élève à 80 euros, était jusqu’à présent accordée uniquement aux nouveaux clients qui ouvraient un compte bancaire avec une carte Visa Premier. Plus précisément, il fallait justifier d’un salaire d’au minimum 1 600 euros par mois. Et la carte Visa Classic, accessible aux salariés gagnant 1 200 euros par mois, ne justifiait alors pas la prime de bienvenue.
Le 4 avril 2019, la politique de la banque en ligne filiale du Crédit Agricole a changé. Désormais, tous les clients qui rejoignent BforBank reçoivent la prime de 80 euros à l’ouverture de leur premier compte, même si leur salaire est inférieur à 1 600 euros.
BforBank met peu à peu en place sa démocratisation. Avant novembre dernier, une clientèle haut de gamme était privilégiée. Le minimum requis pour pouvoir ouvrir un compte chez la filiale du Crédit Agricole était un salaire de 1 600 euros. Mais la concurrence étant rude et plus ouverte, BforBank a alors passé le ticket d’entrée de 1 600 à 1 200 euros de revenus mensuels.
Les clients qui ont de l’épargne disponible peuvent également cumuler les offres, en transférant leur compte-titres ou en plaçant leur épargne de précaution. En effet, le livret d’épargne de BforBank propose un taux boosté pour tout nouveau compte ouvert.
Jusqu’au 2 mai 2019, une prime de 40 euros est accordée aux clients qui ouvrent un Livret d’épargne, ainsi que 2% annuels bruts garantis pendant deux mois, pour une somme de maximum 75 000 euros. Le taux standard du Livret d’épargne BforBank est de 0,20% annuel brut. Il faut donc verser 100 euros pour activer son Livret, depuis son Compte Bancaire BforBank. Puis, la prime est versée sur le Livret d’épargne par la banque en ligne, le mois qui suit le versement de la prime liée au Compte Bancaire.
Aujourd’hui, les banques en ligne et les néobanques se répandent comme une traînée de poudre. Et pour cause, puisqu’elles ont beaucoup d’avantages ! BforBank, par exemple, ne présente aucun frais de tenue de compte et ne fait pas payer ses cartes Visa Classic et Visa Premier. La banque en ligne a évidemment une application mobile qui permet de gérer ses comptes, ses plafonds ou de demander conseil à l’assistance 24h/24 et 7j/7.