La banque en ligne néerlandaise a présenté ses chiffres pour l’année 2018, prouvant une fois de plus la bonne santé de son activité bancaire. Etablissement historique du marché, ING fait face à l’importante concurrence en assurant une qualité de service optimale afin de satisfaire ses clients en proposant une offre adaptée et avec des fonctionnalités modernes. Retour sur une très bonne année pour ING.
Avec la modification actuelle du marché bancaire et les nouvelles habitudes des clients, ING voit une augmentation du nombre de ses clients qui en font leur banque principale. Une augmentation qui s’explique en partie par une modification des comportements mais également par une amélioration constante des services qu’elle propose.
En effet, la stratégie d’ING est de mettre l’accent sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif. Face à l’émergence de néobanques et des divers services bancaires alternatifs, la banque néerlandaise a fait le choix de consolider sa base clientèle. Avec plus d’un million de clients, ING est aujourd’hui 2ème sur le marché, derrière Boursorama.
ING a donc privilégié l’amélioration de son service plutôt que de faire la course à l’acquisition de nouveaux clients. Elle a donc choisi d’investir dans son offre en améliorant notamment les revenus hors livrets d’épargne ainsi que le développement de son Livret d'Épargne. En fin d’année 2018, elle avait également lancé Yolt, son agrégateur de compte particulièrement efficace pour permettre à ses clients de maîtriser au mieux leur budget.
Pour la 3ème année consécutive, ING a été reconnue pour la satisfaction de ces clients avec le prix Excellence Client. Cette récompense prouve les efforts de la banque à garantir un service de qualité à toute sa clientèle. Le directeur de la banque en ligne, Olivier Luquet, a réagit à propos de cette récompense : “Ce prix conforte notre stratégie : ING est reconnue non seulement pour la qualité et l’expérience client et en particulier pour l’expertise et l’implication de ses équipes”.
Afin de garantir un service optimal à tous ses clients, ING s’attache ainsi à améliorer en permanence ses services et à offrir une expérience digitale de qualité. La ligne directrice de la banque en ligne est d’apporter une réelle expertise et d’être au service de ses clients. Dans cette optique, la banque néerlandaise prévoit de lancer de nouveaux produits au cours de l’année 2019 (assurance, offre de cartes bancaires…).