Cependant, même si la banque continue à travailler avec MasterCard et son programme Gold, elle sera dorénavant siglée ING et non plus ING Direct et le logo CB français n'apparaitra pas non plus sur la carte. C'est un détail, mais il faut le noter.
La banque en ligne propose un pannel d'innovations, dont celle de payer sans contact mais il faut savoir que la carte sera également compatible avec le nouveau plafond de 30 euros (il est de 20 euros actuellement) qui devrait entrer en vigueur à l'automne prochain.
Tout comme les cartes bancaires déjà proposées par de nombreuses banques en ligne, cette nouvelle carte bancaire d'ING Direct vous donnera la possibilité, depuis mobile, tablette ou ordinateur de pouvoir bloquer de manière instantannée la carte s'il y a perte ou vol. Vous pourrez changer autant de fois que vous le voulez votre code secret ainsi que les plafonds pour les retraits et les paiements en boutique physique ou en ligne. Enfin, ING Direct promet que toutes les transactions seront visibles en temps réel si le commerçant chez qui vous faites vos achats est équipé d'un terminal de paiement compatible avec le système.
La banque en ligne met en garde ses clients : il faut vérifier dès maintenant l'adresse à laquelle la nouvelle carte sera envoyée "d'ici la fin de l'année" sans donner plus de détails. Dans tous les cas, une alerte sera envoyée par SMS ou par mail quand ladite carte sera expédiée avec un guide d'utilisation pour tous. La nouvelle carte devra être activée donc l'ancienne fonctionnera tant que ce ne sera pas fait. Par ailleurs, ING Direct rappelle à ses clients que les informations devront bien évidemment être changées si elles ont été enregistrées sur des sites e-commerce ou pour tout achat récurrent.