Pour faciliter et accélérer l’accès aux prêts des TPE/PME, la banque en ligne ING Direct vient de lancer « Prêt Pro Direct », un crédit destiné aux professionnels. Une étude menée par la banque en ligne a conclu que 7 dirigeants de petites entreprises sur 10 trouvent l’accès au financement pas assez rapide et trop contraignant et est source du ralentissement du développement de leur activité. D’où l’idée de lancer son nouveau produit « Prêt Pro Direct » qui permettra aux professionnels de solliciter un crédit en ligne, en seulement 10 minutes, avec un déblocage des fonds en 48 heures si la demande est acceptée.
Pour mettre en œuvre cette nouvelle offre, la banque en ligne ING Direct a travaillé de près avec plusieurs fintechs, dont Kabbage, une fintech basée aux USA spécialisée dans le prêt aux TPE, ou encore Budget Insight, spécialiste français de l’agrégation de comptes.
Olivier Luquet, directeur général de la banque en ligne ING Direct se félicite dans un communiqué : « Un bel exemple d’innovation entre banques et start-up». D’ailleurs ce dernier reste très confiant et très optimiste sur le lancement de cette nouvelle offre pour les professionnels « Prêt Pro Direct » car il est convaincu que la « grande majorité » des TPE/PME « est prête à faire appel à une banque en ligne afin d’obtenir un crédit simple et rapide ».
L’étude menée par la banque en ligne pour le lancement de « Prêt Pro Direct » a également mis en avant les principaux obstacles empêchant les dirigeants d’avoir accès au financement bancaire. Le sondage a donné des résultats assez sévères car 74% ont déclaré avoir dû fournir trop de documents, 69% ont considéré les démarches et la durée trop longue si 59% trouve le crédit non flexible. 77% des personnes dans le cadre privé ou pro affirment alors être prêtes à se confier à une banque en ligne si c’était « plus facile et rapide ».