Récemment, la banque en ligne ING Direct a fait un joli coup de pub afin de mettre en avant son service client : pour mettre en avant ce dernier, l'établissement a décidé de payer sa clientèle, le temps d'une journée uniquement, pour le temps passé à attendre au bout du fil. Les banques en ligne ne manquent décidément pas de créativité pour se faire remarquer et attirer l'oeil sur leurs offres, et pour cela elles n'hésitent pas à cumuler les diverses offres de bienvenue et autres stratagèmes afin de faire en sorte que leurs clients se sentent dans une structure à part.
Le 28 septembre dernier, ING Direct a réalisé un coup de publicité plutôt inattendu, puisque la banque en ligne a décidé d'inverser la tendance et de rémunérer ses clients. En effet, parmi ces derniers, tous ceux qui ont passé un coup de fil à cette date précise pour contacter le service client ont pu percevoir une rémunération, dont le montant s'élèvait à un centime par seconde. Pour profiter de cette offre pour le moins inattendue, il fallait en revanche répondre à certains critères, à savoir être client de ING Direct, et souhaiter contacter le service client à cette date. La banque en ligne avait prévenu ses clients de cette offre inédite limitée dans le temps : de quoi se faire une jolie communication !
Si ING Direct ne voit pas tout rose en ce moment, notamment depuis qu'il a été annoncé que Boursorama Banque lui était passée devant parmi les établissements considérés comme les moins chers dans le secteur bancaire, la banque en ligne a décidé de ne pas baisser les bras et mettre en avant ses meilleurs atouts. Pour cela, lors de sa dernière offre promotionnelle, elle s'est concentrée sur sa relation client, qu'elle considère comme un avantage pour son "faible temps d'attente". Selon la banque en ligne : « 75% des appels sont répondus en moins de 30 secondes », un bon point en sa faveur puisque selon un récent sondage publié par ING Direct et repris sur CBanque : "Les Français sont dans leur immense majorité (82%) plus impatients qu’ils ne l’étaient auparavant. Ils sont ainsi 58% (62% chez les moins de 35 ans) à avoir déjà renoncé à un achat à cause d’un temps d’attente trop long."