Suite à des études menées par la banque ING en septembre dernier, les résultats ont montré que 70% des dirigeants des TPE avaient des difficultés à accéder aux financements nécessaires pour développer leur activité et faire accroître leurs chiffres d’affaires. Pour y remédier, ING Direct a alors lancé Prêt Pro Direct, son crédit spécialement dédié aux professionnels.
Cette nouvelle offre de la banque en ligne ING Direct offre plusieurs avantages, dont son instantanéité avec l’obtention d’une réponse en 10 minutes et des fonds versés en 48 heures, son côté pratique ne nécessitant aucun papier, la sécurité des données et sa flexibilité permettant aux clients de solliciter un financement de 3 000€ à 100 000 €. Mais la possibilité de personnalisation est également un atout de cette nouvelle offre lancée car le client aura l’opportunité de disposer d’un montant et de taux adaptés à la situation avec une transparence sans frais de remboursement anticipé.
C’est grâce à sa collaboration avec cinq autres acteurs du monde des Fintechs qu’ING Direct a pu mettre en place cette nouvelle offre dont Kabbage l’une des plus réputées dans ce domaine de prêt, avec une levée de fonds de 250 millions de dollars auprès de SoftBank. Mais on peut également citer Budget Insight qui a également participé au projet de cette offre simultanément ouverte au marché français et italien.
En plus du lancement de cette nouvelle offre pour les professionnels, ING Direct s’est également rapproché de la Fintech transalpine Axyion Al, expert dans l’intelligence artificielle. Ce rapprochement ayant pour but de mettre en place un chatbot pour la clientèle d’entreprises dont l’accompagnement sera spécialement orienté sur la banque de financement. La banque en ligne ING Direct séduit alors les marchés financiers. Les analystes du courtier Jefferies ont déclaré : « Nous pensons que ING est la meilleure façon de jouer la transformation digitale dans la banque et nous attendons à vois les bénéfices de ces investissements d’ici à la f