Grâce à son avance technologique, particulièrement dans l’analyse intelligente des données et le machine learning, la FinTech Hipay bouscule le marché. L’année dernière, la firme s’est recentrée sur son activité monétique pour démontrer son aptitude de gérer près de 220 méthodes de paiement dans 150 pays différents.
HiPay a fait part en juin dernier qu’elle avait l’intention de céder l’activité de Micropaiement HiPay Mobile. Pour la récupération de ce programme, deux propositions ont été émises dont l’une venant de Gibmedia qui n’est autre qu’un acteur français puissant sur le marché détenu par l’actionnaire de référence de la FinTech, Bj Invest, qui a d’ailleurs été la plus intéressante. Cela va donc favoriser le développement de l’activité monétique de HiPay.
Le marché du e-commerce n’a cessé de s’accroître, et on a enregistré une croissance de 14% au premier trimestre 2017. Mais ce volume important des transactions en ligne rapproche les e-commerçants des risques de fraude. C’est pourquoi la FinTech a lancé HiPay Sentinel au troisième trimestre 2017 pour « une gestion de fraude toujours plus efficace ». Cette prestation inclut un module de scoring et diverses fonctionnalités se basant sur des algorithmes de machine learning et vient compléter Fraud Protection Service lancé par le groupe en 2014. HiPay explique dans son communiqué que « Nous avons compris les enjeux que représente l’expérience utilisateur. C’est en ce sens que nous avons pensé notre instrument de lutte contre la fraude, HiPay Sentinel ».
Pour développer son offre, HiPay propose aujourd’hui la solution de virement bancaire pour les e-commerçants, MyBank.
Le marché italien du e-commerce, se place en cinquième position sur toute l'Europe, du fait de leurs dépenses moyennes annuelles de 1 350 euros par acheteurs. Lancé depuis plus de 4 ans, MyBank est donc un moyen de paiement en temps réel et sans impayés. Paola Trecarichi, directrice Italie de HiPay explique que « Les e-commerçants européens de HiPay ont désormais accès aux méthodes de paiement locales les plus populaires dans le pays via une seule intégration : HiPay ». Le principal objectif de la FinTech est d’aider les e-commerçants à optimiser leur activité.