Avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour l’application et notamment la mise en place d’un chatbot, Hello Bank! mise sur toujours plus sur l’innovation pour répondre aux besoins de ses clients. Les conseilleurs bancaires seront relayés par les fameux chatbots qui permettront à Hello bank! de faire encore plus d’économies et proposer donc à leurs clients des prix et des services toujours plus attractifs. La stratégie mobile first, prônée par le monde du web, est donc bien en marche et les clients sont sollicités afin de connaitre leur besoins et leur proposer des services qui leur correspondent.
Après Boursorama et ING Direct, c’est hello Bank! qui prend la troisième position sur le marché de la banque en ligne et la directrice Caroline Lehericey n’en est pas peu fière. En 2017, c’est 80 000 nouveaux clients qu’Hello Bank! a réussi à conquérir sur le marché français pour atteindre le total de 350 000 clients. C’est également la banque en ligne préférée des consommateurs et c’est donc avec beaucoup de fierté que Hello Bank! fait parler d’elle ces jours -ci.
Aujourd’hui, le panel de clients de Hello Bank! est assez large puisqu’il couvre une cible allant de 25 à 40 ans. Des profils urbains qui cherchent à être constamment connectés, d’où une forte concentration sur la qualité de l’application mobile de la banque en ligne. Son usage au quotidien en fait d’Hello Bank! une institution qui veut se sentir au plus près de ses clients grâce à cette application dans le cadre du mobile first et en insistant sur le fait que le mobile est ancré dans l’ADN de la marque.
Hello bank! veut continuer d’élargir son offre et surtout continuer de proposer des produits qui sont en réponse directe avec les pros et les besoins des clients. Par exemple, elle veut pouvoir mettre en place l’encaissement de chèque à distance, grâce à un scan de ce dernier. Par ailleurs, la modification des plafonds de paiement directement dans l’application fait partie des plans de Hello Bank! pour les prochains mois.
Enfin, nous en avons parlé, le chatbot conversationnel va être une grande révolution puisqu’il permettra aux utilisateurs de poser leurs questions et d’effectuer certaines actions directement grâce à un assistant virtuel qui répondra aux questions. Plus besoin donc de conseilleur physique pour de nombreuses actions. C’est une grande révolution.
Ces changements font partie d’une grande vague de modifications qui vont s’opérer au sein d’Hello Bank ! A suivre de près donc, puisque ce n’est pas prêt de s’arrêter !