Pour cette nouvelle année, la BNP Paribas et ses filiales Hello Bank et Nickel sont sur leur lancée et se développent de plus en plus. Derrière Boursorama et ING qui dominent actuellement le marché des banques en ligne, Hello Bank se développe de plus en plus et revendique désormais plus de 400 000 clients en France.
Sur le marché des banques en ligne et des nouvelles néobanques, on recense pas moins de 30 établissements en France. Face à cette concurrence acharnée, il est nécessaire pour les différentes banques de proposer le meilleur service qui soit. Pour se faire, la BNP et sa filiale Hello Bank ont récemment ouvert le service Apple Pay pour tous leurs clients.
En ce qui concerne Hello Bank, elle annonce avoir dépassé la barre des 400 000 clients depuis la fin 2018. En Europe, elle atteint même les 3 millions de clients. Créée en 2013, cette banque en ligne tend à s’imposer peu à peu comme l’un des acteurs principaux du marché. En concurrence avec d’autres établissements comme Fortuneo ou Monabanq, Hello Bank se développe d’année en année afin de proposer le meilleur service possible pour ses clients.
Offre inédite sur le marché, Nickel est un service bancaire uniquement proposé en bureau de tabac. Cette filiale de BNP propose ainsi un compte de paiement à un coût particulièrement intéressant (20€/an). Après avoir dépassé le million de comptes en 2018, l’objectif affiché pour Nickel est de s’étendre à d’autres points de vente afin d’atteindre les 2 millions de clients dans le courant 2020.
Avec ses différentes filiales, BNP Paribas anticipe au mieux les évolutions du marché bancaire et les habitudes des clients. Afin de faire partie des banques leaders dans le secteur et proposant des services connectés, elle suit donc avec intérêt le développement de Hello Bank et de Nickel. Sur la lancée de 2018, la banque en ligne Hello Bank souhaite ainsi continuer son développement et attirer de nouveaux clients en proposant un service toujours en adéquation avec les attentes des clients. L’offre Nickel s’adresse, elle, à un autre type de clientèle en proposant un service novateur et adapté à certains besoins. Dans ce tournant du marché bancaire, BNP Paribas met donc tout en oeuvre afin de rester dans la concurrence et de proposer un service au plus proche de ses clients.