Un cap a été franchi par la banque en ligne Hello bank!, qui enregistre un excellent deuxième trimestre 2018 marqué par une hausse de ses clients de 9% à travers l’Europe. D’après les chiffres fournis lors du rapport trimestriel de la BNP Paribas, sa maison mère, Hello bank! souligne avoir ainsi connu une croissance de près de 75.000 nouveaux clients durant le second trimestre 2018. Une belle performance pour le groupe BNP Paribas, qui continue à accentuer son offre digitale, lequel comprend la banque en ligne Hello bank! mais aussi le Compte Nickel, racheté par le groupe il y a un peu plus d’an an.
Alors même que plusieurs banques en ligne ont mis des années pour fidéliser une clientèle nombreuse, la performance de Hello bank! qui est parvenue à conquérir 75.000 nouveaux clients dans toute l’Europe, est plus que prometteuse pour la filiale digitale de BNP Paribas, qui compte désormais plus de 350.000 clients en France et pas moins de 3 millions au niveau européen.
Hello bank!, banque en ligne créée en 2013, fait donc office de plus jeune banque en ligne en France, pourtant, son offre est largement à la hauteur des autres banques en ligne comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleures banques en ligne. Certes, le marché français ne représente que 10% de la base clients de Hello bank!, mais la banque en ligne compte bien rattraper son retard par la mise en place d’une stratégie digitale appuyée afin de conquérir de nouveaux prospects pour Hello bank! et le Compte Nickel.
Si Hello bank! enregistre de si bons chiffres, c’est notamment parce que la banque en ligne possède une offre étoffée, allant du simple compte courant aux solutions d’investissement et d’épargne, en passant par les crédits à la consommation et les assurances. Désormais, la banque en ligne compte comme un acteur de référence dans le marché des établissements bancaires 100% digitaux, et ce grâce au soutien de sa maison mère, BNP Paribas. Au niveau du nombre de clients, les banques en ligne ING Direct et Boursorama Banque restent devant Hello bank!, mais les derniers chiffres de cette dernière sont si prometteurs que l’écart devrait rapidement être rattrapé.