Le jeudi 25 janvier, cependant, Fortunéo ouvre le siège social de la banque en ligne près de Brest. 300 collaborateurs sont accueillis dans un bâtiment futuriste, tout nouvellement créé pour l’occasion. Les cartons sont posés à Guivapas, une ville près de Brest et pas loin de du Crédit Mutuel Arkéa, le siège social de sa maison mère (la banque traditionnelle qui a racheté Fortunéo). C’est en comptant sur la participation et la présence de François Cuillandre, président de Brest Métropole ainsi que sur celle de Jean-Pierre Denis, président d’Arkéa, que cette inauguration s’est faite en grandes pompes.
Pas besoin de s’installer en région parisienne pour démontrer que l’on est une banque de standing. L’avancée technologie et l’innovation peut tout à fait se faire depuis Brest. Et pour cause, Fortunéo fait partie des leaders de la banque en ligne en France et même en Europe aujourd’hui. Le dirigeant de Fortunéo, lui-même Breton, est très fier que son entreprises puisse porter les couleurs de sa commune et de sa région. Le nouveau bâtiment, baptisé Glazeo, est à l’image et aux couleurs de Fortunéo et représente bien l’univers futuriste et innovant de la banque en ligne, dans toute sa splendeur.
Les ambitions du Crédit Mutuel Arkéa tout comme celles de Fortunéo ne s’arrêtent pas en France et la banque en ligne souhaite continuer de se développer en France, en Belgique en Suisse et au Luxembourg où elle compte déjà 670 000 clients (contre 1,2 millions pour son premier concurrent, Boursorama). Fortunéo souhaite donc continuer de développer ses services digitaux et ses activités de banque en ligne partout en Europe grâce à l’implantation de ce nouveau bâtiment.
Fortunéo est aujourd’hui la seule banque française qui se dit rentable. Aucune des autres ne génère de bénéfices. Espérons seulement que cela continue pour Fortunéo et que ce nouveau pas en avant permette à la banque d’atteindre ses objectifs mais aussi de se concentrer sur tous les efforts qui vont devoir être fournis en 2018 dans le secteur de la banque en ligne en général.