Si certaines banques restent encore indifférentes au service de paiement sans contact sur iPhone, Fortuneo et le Crédit Mutuel de Bretagne viennent d’intégrer la liste des banques compatibles avec Apple Pay. Depuis hier matin, il est devenu possible d’ajouter les cartes bancaires délivrées par le groupe Arkéa – les Crédits Mutuels de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central mais également de la banque en ligne Fortuneo et Arkéa Banque Privée dans le portefeuille électronique intégré dans les dernières générations de la marque pomme.
Les clients du Crédit Mutuel Arkéa, disposant d’une MasterCard, ont également l’opportunité de régler des achats sans contact via leur mobile sans autres limites de montant que celles de la carte physique. Le groupe promet garantit d’ailleurs la sécurité : « Lorsque le client utilise sa carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les informations bancaires de sa carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni dans les serveurs Apple… Chaque transaction fait … l’objet d’une autorisation via un code de sécurité à usage unique. » Arkéa prévoit aussi de lancer sa carte Max le 13 décembre prochain, qui sera d’ailleurs compatible avec Apple Pay.
Fortuneo quant à elle, va bientôt lancer sa nouvelle gamme de cartes bancaires avec un nouveau design et une durée de validité plus longue qui seront aussi compatibles avec le nouveau plafond de 30 euros du paiement sans contact.
En plus de Fortuneo et les enseignes Arkéa, le service de paiement Lydia, disposant d’un millions d’usagers, s’y est également mis et est désormais compatible avec Apple Pay. « La plupart de nos utilisateurs sont des mobile natives et partir de chez eux seulement avec leur iPhone dans la poche est loin d’être de la science-fiction », développe le président de Lydia, Cyril Chiche. « C’est un symbole de la transformation profonde de notre société et nous sommes fiers d’en être l’un des acteurs importants. »
Le cercle d’Apple Pay commence alors à s’élargir, la semaine dernière, la Banque de Savoie a activé le paiement via le paiement par iPhone et très prochainement, la néobanque toulousaine Morning rejoindra également la liste.