Récemment, CB, le système de paiement en France, a mis au point une nouvelle manière de sécuriser les paiements en ligne. Cette manière de régler ses achats étant de plus en plus utilisée dans le pays, et les sites e-commerce se faisant de plus en plus nombreux, il est essentiel de réguler au maximum les paiements qui se font sur la toile. Pour cela, CB a décidé de tester "FAST’R by CB", un nouveau système destiné à assurer la protection des règlements effectués sur internet. Cette offre s'adresse aux entrepreneurs, mais également aux établissements bancaires. Face à l'importance que prend internet dans la manière de consommer, mais également face à la croissance des fraudes par ce biais, il est essentiel pour chaque e-commerçant de s'assurer de la bonne protection de son site internet.
Si le e-commerce a connu ces dernières années une expansion phénoménale, cette manière de consommer freine encore certains internautes. Ce secteur ne cesse tout de même de progresser, et séduit de plus en plus d'acheteurs : ce moyen d'acheter est pratique, permet de tout faire tranquillement depuis chez soi, et de laisser aux consommateurs le temps de bien visualiser tous les produits en stock. Cependant, le e-commerce ne possède pas que des avantages, puisqu'il nécessite d'effectuer son paiement en ligne, et par conséquent de rentrer ses informations bancaires. Ainsi, face au nombre important de cyberattaques, de nombreux individus n'osent pas régler leurs achats de cette manière.
Pour lutter un maximum contre les fraudes et protéger les usagers, la directive européenne révisée sur les services de paiement (DSP2) a pris les mesures nécessaires, et annoncera prochainement les nouvelles règles de sécurité à suivre, qui s'appliqueront à partir du 14 septembre 2019. Pour prendre les devants, CB a mis au point un système permettant de renforcer la sécurité en ligne.
Afin de répondre à ces nouvelles directives et pour lutter toujours plus contre la fraude, le groupement des cartes bancaires CB a élaboré « FAST’R by CB », un « nouveau service de sécurisation et de fluidification des paiements CB ». Ce dernier est en phase test depuis le début du mois auprès de plusieurs banques, à savoir Arkéa, Société Générale et BNP Paribas. Selon CB : « Dans la majorité des cas, les consommateurs s’authentifieront de manière transparente, sans requérir la moindre action de leur part et donc sans rallonger leur parcours d’achat. Le logo ‘’Paiement sécurisé CB’’ affiché sur les pages d’authentification et les pages de paiement des commerçants (…) va devenir le symbole du bon déroulement sécuritaire de leur transaction CB. »