Lorsque l'on est étudiant, la gestion de ses finances n'est pas la chose la plus intuitive, mais fait partie des priorités. Malgré un petit budget, on peut vite se retrouver à faire face à de gros frais bancaires, et l'on n'a pas forcément le temps ni l'envie de se rendre en agence pour rencontrer son conseiller. C'est pourquoi les banques en ligne peuvent être une bonne alternative pour les étudiants, car leurs solutions semblent plus adaptées et plus simples. Mais, alors que les banques en ligne ont l'air d'avoir été créées pour les plus jeunes, quels sont les organismes les plus intéressants pour les étudiants ?
Si les banques en ligne sont réputées pour proposer des services moins chers, voire gratuits, par rapport aux banques traditionnelles, il n'est pas facile pour un étudiant de repérer quelle structure est la plus faite pour nous. En effet, lorsque l'on est plus jeune, on ne connaît pas vraiment ce domaine, et on se retrouve juste à cheval sur ses dépenses, en tentant de ne pas faire de trop gros excès. Pour bien s'adapter aux étudiants, les banques en ligne ont mis en place des offres en adéquation avec leur budget et leur profil, telles qu'un accès gratuit à un compte bancaire et une carte de paiement, ou encore des offres alléchantes où il est promis aux plus jeunes de recevoir des sommes d'argent s'ils ouvrent un compte auprès de la cyberbanque.
Les étudiants étant de gros adeptes du digital, passant énormément de temps sur leur ordinateur ou leur smartphone, vérifiant constamment leur compte et leurs dernières dépenses, ils sont à la recherche de rapidité, mais également d'équipements connectés. Les banques en ligne peuvent ainsi séduire ce type de profil, par leur accès simplifié, et les conseils directement accessibles en quelques clics. De plus, la majorité des services étant réalisable à tout moment, de jour comme de nuit, cela correspond parfaitement aux étudiants, qui souhaitent pouvoir exécuter des tâches à tout moment.
Plusieurs banques en ligne peuvent s'avérer avantageuses pour les étudiants : tout d'abord, Boursorama Banque, probablement l'une des plus connues, propose aux étudiants une offre Welcome, composée d'une carte bancaire ainsi qu'une autorisation de découvert s'élevant à 100 euros, pour des frais vraiment peu élevés.
Monabanq constitue également une bonne solution si vous souhaitez vous tourner vers une banque en ligne, puisqu'elle ne demande pas de condition de revenus pour la création d'un compte. Enfin, il existe également Hello Bank, qui n'impose également pas de condition de revenu aux étudiants, et leur propose un compte en toute gratuité avec en bonus une carte bancaire ainsi qu'un chéquier.
À vous de comparer les différentes offres pour étudiants des banques en ligne !