La vague des offres bancaires mobiles ne s'arrête plus : c'est désormais au tour de la BPCE, et plus précisément la Caisse d'Épargne de faire de l'ombre à la concurrence, avec son offre nommée "Enjoy", qui est reliée à son application mobile. Si jusqu'ici le groupe ne s'était pas encore lancé dans la guerre des offres à petits prix, la BPCE s'est aujourd'hui décidée à intégrer ce marché très concurrentiel. En effet, Orange Bank y était déjà présent, aux côtés des diverses banques en lignes, déjà très demandées par les clients. La banque Postale ne devrait également plus tarder à rejoindre le secteur, ayant elle aussi annoncé récemment vouloir lancer sa propre banque mobile prévue sur l'année à suivre.
L'offre Enjoy, lancée par la Caisse d'Épargne, devrait très prochainement voir le jour. En effet, cette dernière a été annoncée pour le 17 septembre prochain, et se montre particulièrement intéressante puisque les clients bénéficieront d'un compte, d'une carte bancaire Visa Classic, une application dédiée, ainsi que la possibilité de se tourner vers certaines offres spécifiques de la Caisse d'Épargne (en matière d'épargne et de crédit notamment), et ce pour seulement deux euros par mois. Avec cette offre, la BPCE a pris le parti de s'insérer rapidement sur le marché grâce à une offre très compétitive.
Enjoy se présente comme étant une offre 100% numérique, tout comme pour les autres banques mobiles : les clients qui y souscriront n'auront tout d'abord pas de contact physique avec leur conseiller, puisque cet échange se fera en ligne ou par téléphone. De plus, ils accèderont à certaines fonctionnalités, notamment en matière de paiement digitalisé, puisqu'ils auront accès à l'Apple Pay et le Samsung Pay.
Les clients bénéficieront également de nombreuses autres possibilités, propres aux offres bancaires en ligne, à savoir réaliser leurs opérations bancaires en ligne, consulter leur compte directement depuis l'application, ou encore réagir rapidement et directement en ligne en cas de problème avec leur carte bancaire.
Grâce à cette offre low cost, la BPCE ouvre ses portes à de nombreux clients, et espère toucher une nouvelle cible tout en renforçant sa présence sur le marché, bien que d'autres grands noms sont déjà bien installés sur ce secteur, tels que Boursorama Banque, ING Direct, ou encore Hello Bank.