Afin d’attirer les clients, les banques en ligne ont mis en place des offres de bienvenue particulièrement intéressantes. Face aux néobanques, ces primes à l’ouverture ou de parrainage apparaissent comme des atouts décisifs. Pour répondre à ces offres, certaines néobanques développent ainsi leur offre en proposant des offres de cashback.
Après avoir annoncé avoir dépassé le million de clients en France, N26 lance aujourd’hui son offre de cashback. Avec l’ambition de devenir “la première banque digitale en France”, N26 ne ménage pas ses efforts et accentue un peu plus son attractivité. En effet, pour faire face aux autres banques digitales, N26 a négocié un accord avec le site de réservation d’hébergements Booking.
Avec ce partenariat, N26 propose désormais à tous ses clients un cashback à hauteur de 10% maximum pour les paiements réalisés sur la plateforme de réservation avec une carte N26. Le principe de ce cashback est simple. Après avoir payé avec la carte N26, il faut présenter celle-ci ainsi que la preuve de réservation le jour de l’arrivée à l’hébergement. Environ deux mois après la fin de votre séjour, vous recevrez donc 10% de la somme de votre réservation.
Cette offre valable jusqu’au 10 janvier est accessible pour tous les clients de la banque mobile, et ce, quelle que soit leur formule : gratuite, N26 You (9,90€/mois), N26 Metal (16,90€/mois). Pour les clients premium, ce nouveau partenariat s’ajoute aux différents avantages et offres dont ils peuvent déjà profiter.
Le service bancaire Max, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, va également développer son offre dans les mois à venir. Selon certaines sources, Max s’apprête à proposer des offres en partenariat avec Plebicom, spécialiste du cashback en ligne, et Paylead, plus orienté vers le cashback dans les magasins physiques. Comptant environ 100 000 utilisateurs, le service Max souhaite donc attirer de nouveaux clients grâce à ces nouvelles offres et de nouveaux services pour le début de l’année 2020. Didier Ardouin, le directeur de Max, a notamment déclaré : « Nous allons rajouter des services, plus exclusifs, pour lesquels nous proposerons des packages sur abonnement ».
Sur le marché bancaire, la concurrence est particulièrement rude et les établissements doivent redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Pour faire face aux banques en ligne (Boursorama, Hello Bank, Monabanq...), les néobanques et les nouveaux services bancaires digitaux proposent désormais des offres promotionnelles et des partenariats pour élargir leur clientèle. Parmi ces acteurs, N26 apparaît comme la néobanque la plus en avance et dispose d’une base clientèle déjà solide.