Si plusieurs établissements bancaires ont réagi face à Orange Banque, un acteur redoutable qui a intégré le secteur le 2 novembre, c’est mercredi que le groupe bancaire Crédit Agricole a également fait part officiellement de son projet de lancer sa nouvelle offre mobile baptisée EKO. Un service disponible en ligne mais également dans les caisses régionales de Crédit Agricole. Regroupant un compte, une carte et une application mobile « Ma Banque », elle sera facturée pour 2 euros par mois.
La nouvelle offre mobile de Crédit Agricole EKO répond aux besoins bancaires quotidiens des clients avec un prix très abordable de 2 euros par mois contre un compte et une carte bancaire avec la possibilité d’usage via internet ou en agence. EKO est accessible à tous, car l’enseigne a décidé de n’imposer aucune condition de revenus. Pour permettre aux Français de maîtriser et gérer au mieux leur budget, EKO va jouer sur la transparence, notamment le contrôle du solde de la carte internationale, les alertes via SMS lorsque le solde du compte est débiteur ou inférieur à 20€ ou le découvert non autorisé. L’ouverture de compte se fera en moins de dix minutes que ce soit en ligne ou en agence, les paiements en ligne peuvent être désactivés à la demande du client qui pourra également bénéficier du paiement sans contact. Les plafonds de cartes seront augmentés avec EKO. D’après les informations issues d’un communiqué, le lancement de cette nouvelle offre se fera très prochainement en télévision, au cinéma et en ligne.
Le 2 novembre, Orange Bank intègre enfin le secteur des banques en ligne suite à une date repoussée plusieurs fois. Ce nouveau venu a apparemment chamboulé le marché car on a pu observer que ces derniers mois, l’arrivée d’Orange Bank a poussé les établissements bancaires à réagir et lancer des offres attractives. Face aux 25 millions de clients mobile d’Orange et son objectif d’attirer deux millions de clients en dix ans, de grandes stratégies ont alors été mises en place par les différentes banques. On peut citer BNP Paribas qui a racheté la banque mobile Compte-Nickel, encore le Crédit Mutuel CM11 qui lancera une offre unissant compte bancaire et forfait téléphonique ou le Crédit Agricole qui lancera EKO deux semaines après l’entrée en vigueur de cet acteur redoutable qu’est Orange Bank.