Beaucoup d’entre nous souhaitent choisir lea banque la moins chère. En effet, les frais de tenue de compte des banques traditionelles ne cessent d’augmenter tandis que les banques en ligne proposent des tarifs de plus en plus bas. Alors, comment faire son choix parmi cette marée de prix toujours plus compétitifs les uns que les autres?
C’est grâce au comparateur de banques en ligne Panorabanques que nous pouvons nous fire une idée claire de ce qui nous attend en termes de prix sur les année à venir et ainsi faire le bon choix. En effet, depuis plusieurs année les prix des banques s’envolent jusqu’à atteindre des sommets du côté des banques traditionnelles tandis que les banques en ligne, elles, ont tendonce à revoir leur prix à la baisse. Pas d’agences physiques, pas de conseillers et des services tout en ligne en sont la cause.
Les études montrent que les français consacrent en moyenne près de 200 euros par an pour les banque, et ce n’est qu’une moyenne. Comment savoir si notre banque est réellement compétitive et sur quels plans? Panorabanques a étudié près de 100 établissements bancaires pour établir son palmarès selon 7 profils de clients différents : jeunes de 22 ans (hors étudiants), employés, cadres sup, cadre et chef d’entreprise.
Sans surprise, les gagnants de cette année sont encore les banques en ligne qui proposent des offres très compétitives pour les profils cités. Pour les services du quotidien à sapoir CB, virements, retraits en Europe et à l’étranger et incidents de paiement, les banques en ligne sont largement gagnantes grâce à leur flexibilité et à la gestion autonome des comptes.
Les banques en ligne qui faisaient les yeux doux aux cadres commencent à s’intéresseer à une clientèle plus jeune. Boursorama, par exemple, met en avant son offre Welcome qui se propose sans conditions de revenus et qui coûte seulement 2 euros par an à ses clients. Pour les employés, le trio de tête Bourorama, ING Diret et Fortunéo se battent pour la première place avec des tarifs 7 fois inférieurs à ceux du marché mais BforBank, très contraignante, dn’entre pas dans le palmarès.
Pour les cadres et cadres sup, les prix et les offres sont alléchants aussi puisqu’en plus de comptes à des prix qui leur convienennent, des option d’investissement et de placement sont disponibles pour pouvoir faire fructifier les revenus, l’une des attentes les plus voulues pour ces catégories socio-professionnelles. Cependant, les cadres sup ne pourront pas profiter de l’offre Orange Bank qui ne propose pas à ce jour de carte haut de gamme. Peut-être dans un futur proche mais ce n’est en tous cas pas à l’ordre du jour pour l’instant.