Tous les jours, les banques en ligne gagnent en parts de marché et se font de plus en plus nombreuses. Le choix est donc difficile d‘autant plus que le secteur bancaire est en pleine mutation. Les clients veulent payer moins de frais mais veulent également avoir accès à une relation client privilégiée. En effet, relation client et frais bancaire réduits sont les deux postes qui ont le plus d’importance pour les clients aujourd’hui. Alors comment faire le bon choix, sachant que les clients se tournent de plus en plus vers la banque en ligne en 2018. Plus économique, plus pratique, plus ergonomique et surtout répondant aux besoins d’une génération de plus en plus connectée, le choix est de plus en plus évident.
Cependant, de nombreuses offres et formules sont proposées et il est devenu difficile de faire la différence parmi les offres aguicheuses des banques en ligne. Quelles économies peut-on réellement faire? Quelle banque correspond réellement à nos besoins? Nous vous aidons à faire le choix.
La première chose à regarder est la panoplie de services offertes : se parle-t-on d’un compte courant avec une carte bancaire? Est-ce qu’il y a un service d’épargne? Est-ce que d’autres produits comme l’assurance-vie ou les placements boursiers sont offerts? Ensuite, vient bien évidemment le prix. Le compte courant et la carte bancaire sont-ils offerts? Est-ce que les incidents bancaires sont payants? Qu’en est-il du découvert? Ensuite, il est important de savoir si les retraits dans les automates sont payants, et à quelle hauteur. Enfin, il faut savoir quelles mesures de sécurité sont mises en place pour les banques afin d’assurer que les clients ne subissent pas de déconvenues.
Pure-players : ce sont les banques qui n’agissent qu’en ligne. Pas d’agence physique : tout se passe sur internet. Cependant, elles sont souvent des filiales de banques traditionnelles. De quoi rassurer les inquiets, donc. Boursorama Banque, par exemple, est détenue par la Société Générale. C’est le cas également de Fortunéo qui fait partie du Crédit Mutuel Arkéa. Enfin, on peut citer BforBank qui est une filiale du Crédit Agricole. Il y en a d’autres mais sachez que tous ces pure-players ont leur arrières assurés par des banques traditionnelles de renom.
Banque mobile : On parle ici de banques qui ne sont en aucun vas affiliés à des banques traditionnelles. Ces banques opèrent de manière indépendante et sont des banques à part entière, même s’il s’agit de banques en ligne.
Dans tous les cas, le choix vous appartient. Vous pouvez comparer ici-même toutes ces banques afin de savoir celle qui vous correspond le mieux.