L’offre est large et les banques en ligne redoublent d’efforts pour attirer les nouveaux clients. Le marché est très concurrentiel car il n’en est qu’à ses débuts et les acteurs sont nombreux. Boursorama, ING Direct, Fortunéo, Hello Bank!, Monabanq, BforBank font partie du paysage. Vous avez aujourd’hui votre banque mais savez-vous que vous payez en moyenne 190€ de frais bancaires par an? Il serait peut-être grand temp de changer et de passer à une option plus économique?
La concurrence est de plus en plus rude et cela signifie que les offres sont de plus en plus intéressantes pour les clients des banques en ligne. Quelle que soit votre situation en termes de patrimoine, de famille ou de finances, le but avant tout est de pouvoir faire des économies. Et c’est ce que vous proposent les banques en ligne aujourd’hui. Quelle que soit votre situation il y a toujours une offre qui vous correspond. Les tarifs des banques traditionnelles ne cessent d’augmenter et c’est un bon prétexte pour les banques en ligne pour pouvoir diminuer les leurs et ainsi vous proposer des tarifs toujours plus avantageux.
L’avantage des banques en ligne est que l’absence d’agences physiques et de frais supplémentaires vous permettent de faire des économies : pas de frais de tenue de compte, carte gratuite, bonus de bienvenue, tout est à gagner. Certaines banques proposent des bonus de bienvenue qui débutent à 80€… pourquoi ne pas en profiter?
L’insatisfaction par rapport aux banques traditionnelles est grandissante et des alternatives sérieuses, sûres et surtout très profitables sont disponibles du côté des banques en ligne. Les banques en ligne ont également un avantage : elles misent très fort sur la relation client, qui se perd petit à petit chez les banques traditionnelles qui s’assoient sur leurs acquis.
Avant, il était compliqué de changer de banque. Depuis le loi Macron, le processus s’est beaucoup simplifié. C’est à votre nouvelle banque de faire toutes les démarches à votre place. Vous avez le droit de changer de banque et en plus c’est facile. Que demande le peuple? C’est le mandant de mobilité bancaire qui rend la procédure facile depuis le début de l’année 2017. Vous pouvez donc domicilier votre banque là où vous le souhaitez et ce sans vous soucier de procédures administratives puisque c’est votre nouvelle banque qui se charge de tout.
N’attendez plus et sautez le pas dès aujourd'hui !