Le groupe BPCE ne cesse de multiplier ses efforts pour proposer à ses clients des offres toujours plus adaptées à leurs attentes. Alors qu'il avait déjà présenté son plan pour les deux prochaines années, certaines des nouveautés digitales alors prévues par le groupe sont en train d'être mises en application par ce dernier, notamment concernant son offre de banque en ligne. La BPCE a ainsi prévu de donner un coup de jeune et remettre au goût du jour ses services, afin de se montrer plus compétitif face aux offres particulièrement développées de ses concurrents.
Le groupe BPCE l'avait annoncé il y a quelque temps, il comptait mettre en place une stratégie digitale afin de rendre encore plus numériques ses offres. Hier, le directeur général responsable de ce service a présenté les nouveautés apportées à l'offre de banque mobile du groupe mutualiste : "Notre objectif est d’offrir à nos clients le meilleur des services bloc par bloc. Nous refaisons toute l’infrastructure des virements, des cartes bancaires et des crédits. Pour certains services c’est du rattrapage ; pour d’autres, quelque chose qui va nous permettre d’évoluer, comme l’instant payment (virement instantané). Au moins on aura un socle propre. »
Comme la majorité des clients utilisent les services numériques, et se connectent environ 14 fois dans le mois à leur compte via leur smartphone, l'objectif est de se montrer encore plus performant sur ces canaux. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux applications des Caisses d'Épargne et Banques Populaires, par exemple l'ajout de nouveaux bénéficiaires, ou encore l'opposition à sa carte bancaire directement en ligne. Le verrouillage temporaire de la carte bancaire est encore en phase test.
Le groupe mutualiste BPCE a pris le parti de venir faire de l'ombre aux banques en ligne telles que Boursorama ou encore ING Direct, notamment avec leur dernier service en date, à savoir le crédit immobilier. En effet, le groupe BPCE a récemment mis en place un système afin de permettre aux clients d'effectuer une prédemande pour un prêt immobilier, qui serait plus rapide que certaines banques en ligne. Une nouveauté qui rencontre déjà un certain succès, et qui devrait booster l'offre des Caisses d'Épargne et des Banques Populaires. Ainsi, les deux prochaines années s'annoncent pleines de promesses pour le groupe BPCE et sa clientèle.