La banque en ligne Boursorama, leader sur ce marché en France, a récemment annoncé son objectif de vouloir conquérir toujours plus de clients : bien qu'elle en compte plus de 1,5 million dans ses fichiers, Boursorama Banque est bien déterminée à dépasser le cap des 2 millions d'ici 2020, et conserver sa place de numéro un. Selon une récente interview avec le directeur général, la banque en ligne aurait déjà accumulé plus de 240 000 nouveaux clients depuis le mois de janvier, il semblerait donc qu'elle soit bien partie pour atteindre ses objectifs.
Il y a quelques jours, la banque en ligne Boursorama a annoncé avoir dépassé les 1,5 million de clients, ravie de sa forte croissance : « Boursorama a connu une vraie accélération depuis octobre dernier. Nous avons conquis 317.000 clients en brut en 2017, tout près des 320.000 de Compte Nickel. Depuis janvier 2018, nous avons gagné 30% de clients de plus qu'eux, soit 240.000 clients contre 180.000 pour Nickel. En rythme annuel, nous gagnons de 450 à 500.000 clients. » En effet, selon Benoît Grisoni, le directeur général de la banque en ligne, Boursorama aurait ainsi gagné plus de clients que Nickel, la startup de la BNP Paribas.
Selon l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, Boursorama "représente en 2017 plus d'un quart du marché" des banques en ligne, suivie par ING Direct, ou encore Fortuneo. Face à l'arrivée de nouvelles enseignes telle qu'Orange Bank, la Société Général a souhaité booster Boursorama Banque et se fixer de nouveaux objectifs. En effet, d'autres concurrents semblent vouloir faire de l'ombre au leader du marché, tels que la cyberbanque allemande N26, ou encore le Compte Nickel de la BNP Paribas, qui comptent déjà un million de clients : « Ce sont deux acteurs à la taille critique et aux reins solides. Mais nous ne faisons pas encore le même métier. Boursorama gère 25 milliards d'euros d'encours pour ses clients. Notre client moyen possède 18.000 euros d'encours, ce n'est pas un client fantôme ! », rassure le directeur général. Bien que ce dernier ne semble pas inquiet par la montée en puissance des banques digitales, Boursorama a tout de même comptabilisé de nombreuses pertes suite aux multiples offres de bienvenue qu'elle a dû proposer pour attirer de nouveaux clients. En tout cas, elle semble sur la bonne voie pour atteindre les 2 millions de clients avant la date prévue !