4 mois après que la Société Générale et sa filiale la banque en ligne Boursorama l'aient annoncé, le paiement mobile Apple Pay est enfin prêt à être utilisé, que ce soit en France ou à l'étranger. Bien que ce passage au paiement dématérialisé souligne la volonté du groupe à vouloir mettre l'accent sur le numérique, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le lancement a en effet rencontré quelques pépins, mais tout est bien qui finit bien, le paiement Apple Pay est désormais opérationnel pour tous les clients.
Depuis le mois de février, la Société Générale et sa filiale Boursorama ont intégré à leurs services la fonctionnalité Apple Pay. Bien que le groupe se montre innovant en étant le seul établissement bancaire en France à proposer ce nouveau type de paiement, tout ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité. En effet, il s'est avéré impossible pour les clients de régler leurs achats en ligne ainsi qu'à l'étranger, provoquant leur mécontentement. Heureusement, la Société Générale s'est montrée réactive et a indiqué via son compte Twitter que les paiements par Apple Pay étaient désormais actifs : "Nouveau ! Utilisez #SGAvecApplePay pour régler vos achats in-app et sur des sites Web ouverts dans Safari. Http://sg.fr/ApplePay", a-t-elle indiqué.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les clients de la Société Générale et de la banque en ligne Boursorama disposent de cartes bancaires dématérialisées, co-badgées avec leurs cartes physiques. Ces dernières sont utilisables à la fois dans le pays et à l'étranger, et cette innovation leur permet de régler leurs achats directement depuis leur iPhone. Le groupe a ainsi fait preuve d'initiative en se risquant à installer l'Apple Pay, un changement qui devrait encore une fois bouleverser la société et sa manière d'acheter. Apple et son fameux smartphone ont fait encore un pas en avant, cette fois accompagnés par la Société Générale, qui a choisi de rendre plus rapides et toujours plus numériques nos achats.
À noter que les cartes distribuées par le groupe jusqu'alors deviendront toutes prochainement co-badgées, mais qu'il est possible d'accéder dès maintenant à cette nouveauté "en supprimant puis réinstallant sa carte". Pour les plus patients, il faudra attendre la fin du mois de juillet pour voir arriver ce service lancé par la Société Générale et sa banque en ligne Boursorama.