Si la banque en ligne Boursorama Banque avait dernièrement créé le buzz en annonçant avoir conquis 1,5 million de clients, celle-ci voit en revanche ses chiffres baisser. Heureusement pour elle, cela fait partie de sa stratégie, qui consiste tout d'abord à obtenir des clients, pour ensuite penser à l'aspect financier. Ainsi, la célèbre banque en ligne accepte d'être pour une période dans le négatif, le temps de mieux rebondir par la suite. En tout cas, au niveau de l'acquisition du nombre de clients, Boursorama Banque est sur la bonne voie pour remplir et dépasser son objectif de 2 millions d'adhérents pour l'année 2020.
2018 s'annonce comme étant une année prometteuse pour la banque en ligne Boursorama Banque, leader sur le marché, qui avait atteint les 1,5 million de clients au mois de juillet dernier. Malgré ce nombre encourageant, Boursorama n'est pas rentable, affichant ainsi un résultat dans le rouge. Le responsable de l'établissement bancaire a apporté quelques précisions à ce sujet : « En France, Boursorama a été rentable de 2003 à 2015. (…) Notre actionnaire, le groupe Société Générale, assume depuis 2015 une stratégie d’acquisition de clients, ce qui implique d’être temporairement déficitaire. Nous acceptons donc d’être en position de ne plus être rentables, en France, car les investissements marketing sont extrêmement significatifs pour attirer de nouveaux clients. » Ainsi, il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir, puisque les résultats en baisse de la banque en ligne seraient uniquement dus à une stratégie.
En plus de s'être fixée un objectif de 2 millions de clients d'ici les deux prochaines années à venir, Boursorama Banque a également pour but de rapidement devenir rentable. Pour cela, elle a déjà commencé à mettre en place certaines actions : tout d'abord, elle a réduit ses dépenses, notamment les primes de bienvenue, ainsi que son effectif, et a par le même temps augmenté le prix de certains de ses services. En continuant sur cette lancée, elle devrait très rapidement obtenir de nouveaux clients et dépasser les 2 millions bien avant 2020, tout en redevenant rentable petit à petit. Pour le moment, Boursorama Banque peut tout de même se rassurer, car malgré le nombre important de concurrents sur le marché des banques en ligne, elle conserve tout de même son statut de leader.