Si l'on entend beaucoup parler du service Apple Pay que proposent de plus en plus d'établissements bancaires, le leader sur son marché Boursorama Banque a décidé d'innover en étant la première banque en ligne à proposer, en plus d'Apple Pay, le service Samsung Pay à ses clients, en collaboration avec Samsung Electronics France. De la même manière qu'Apple Pay, les acheteurs utilisant cette solution pourront effectuer leurs achats directement via leur smartphone, sans avoir à se servir de leur carte bancaire. Pratique et rapide, Samsung Pay garantit de pouvoir régler ses achats en toute sécurité, en ayant juste besoin de son smartphone, et non plus de sa carte bancaire.
Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale, ne cesse d'avoir un train d'avance sur ses concurrents. Alors que ces derniers intègrent tour à tour Apple Pay à leurs services, Boursorma Banque de son côté est loin devant. Celle-ci, qui était l'une des premières à proposer Apple Pay ainsi que Paylib à ses clients, a récemment annoncé une collaboration avec Samsung Electronics France, filiale du constructeur mondial de smartphone, afin de permettre à ses clients de régler leurs achats grâce au service sur smartphone Samsung Pay, qui sera donc directement relié à leur carte bancaire. Si le paiement sans contact est possible jusqu'à un montant de 30 ans, cette application lancée par Samsung, comme les autres applications de paiement par Smartphone, permettra d'aller au-delà de ce plafond.
Pour les clients de la banque en ligne qui souhaiteront accéder à Samsung Pay, il leur suffira tout simplement de télécharger l'application correspondante sur leur Samsung. Ensuite, il leur faudra rentrer les informations présentes sur leur carte bancaire dans l'application, avant de pouvoir payer avec cette dernière lors de leur passage en caisse. À noter que seuls les modèles Galaxy A5 2017 ou ceux plus récents pourront se servir de Samsung Pay.
Si Boursorama Banque est la première banque en ligne à proposer Samsung Pay dans le pays, certains établissements bancaires proposaient déjà ce service, tels que les Caisses d'Épargne, la Banque populaire, ou encore Arkéa. Ainsi, de plus en plus de Français ont désormais la possibilité de payer avec Samsung Pay depuis leur smartphone, ou depuis Apple Pay son service concurrent. Encore une fois, le secteur bancaire subit des changements qui risquent de bouleverser la manière de consommer de chacun.