La banque en ligne BforBank, déjà bien présente sur le marché, a récemment décidé d'étoffer l'offre de cartes bancaires qu'elle propose. Alors qu'elle comprenait déjà les cartes bancaires Visa Premier et Visa Infinite, elle a annoncé vouloir ajouter la carte bancaire Visa Classic, une décision qui pourrait bien être stratégique. Si cette cyberbanque se montre plutôt sélective et exigeante en ce qui concerne l'ouverture d'un compte auprès de son établissement, elle continue sur cette lancée différenciatrice en ne proposant toujours pas de carte bancaire classique, mais bien une nouvelle carte Visa.
BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, est présente sur le secteur depuis 2011 déjà, et a souvent prôné les services haut de gamme pour se faire remarquer, notamment lorsqu'il est question d'accepter de nouveaux clients. En effet, pour pouvoir par exemple ouvrir un compte auprès de la banque, il faut par exemple pouvoir démontrer toucher un salaire de 1 600 euros minimum, un montant tout de même plus élevé que les autres banques en ligne. En plus de ce critère plutôt sélectif, BforBank ne met pas de carte bancaire classique à disposition de ses clients, mais que des Visa. Alors qu'aujourd'hui, la première carte bancaire proposée était la Visa Premier, il est désormais possible d'accéder à une autre carte bancaire.
La banque en ligne BforBank a décidé d'élargir l'offre de cartes bancaires qu'elle propose à ses clients. Depuis le 24 septembre dernier, l'établissement a dévoilé sa nouvelle brochure, qui présente la mise à jour de son offre. Ainsi, on peut remarquer au sein de celle-ci qu'une carte bancaire supplémentaire est venue rejoindre les autres : la Visa Classic. À noter que cette dernière est proposée sans aucuns frais, et nécessite que le client qui la demande fasse au minimum trois opérations de paiement tous les trois mois, sans quoi des frais lui seront ajoutés.
Si la stratégie de la banque en ligne semble se baser sur l'aspect haut de gamme et privilégié, ce n'est pas forcément ce qui semble le plus fonctionner. En effet, alors que le Crédit Agricole avait prévu l'adhésion de 250 000 clients en 2015, BforBank! n'en était qu'à 190 000 à la fin de l'année 2017. La banque en ligne compte donner plus d'explications sur cette nouvelle carte dans les jours à venir : serait-ce une manière d'abaisser ses critères de sélection ?