Si les banques en ligne, par leur aspect très digital et leurs offres à petits prix, ont séduit beaucoup de jeunes, il n'y a pas que cette cible qu'elles ont réussi à conquérir. En effet, contre toute attente, il semblerait que les seniors aussi aiment cette idée de cyberbanque, puisqu'une grande majorité d'entre eux l'ont adoptée. Les banques en ligne auraient ainsi séduit les plus jeunes, mais également les plus âgés, grâce à des offres et une manière de faire qui convient à ces deux générations : est-ce la rapidité de leurs services, ou bien leur aspect pratique qui aurait séduit les seniors ?
S'il a déjà été établi que la plupart des jeunes sont la cible parfaite pour les banques en ligne, notamment par l'aspect connecté et pas cher qu'elles proposent, il semblerait qu'une autre cible, moins mise en avant, aurait également été séduite par l'arrivée des cyberbanques. En effet, il semblerait qu'une majorité d'entre eux apprécient cette nouvelle manière de gérer ses finances, bien qu'ils ne restent cependant pas très emballés par l'utilisation du mobile et des applications des banques en ligne. Mais alors que le nombre d'utilisateurs seniors des cyberbanques est en hausse, qu'est-ce qui les attire ?
Il semblerait que cette cible soit très friande de tout ce qui lui permet de ne pas avoir à se déplacer. Ainsi, les banques en ligne sont la solution parfaite pour gérer leurs dépenses, et surtout pour effectuer des opérations qu'ils savent faire seuls. C'est pourquoi il est plus pratique pour eux de pouvoir tout gérer seuls, savoir avoir à bouger, avec un accès direct à leur compte.
Si les seniors représentent une nouvelle cible pour les banques en ligne, il faut tout de même que ces dernières s'y adaptent : en effet, il faut alors s'adresser à eux différemment, mais surtout les accompagner lors de leur découverte de ces nouveaux outils, moins intuitifs que pour les plus jeunes. Ainsi, coachs, guides, plates-formes adaptées et faciles à utiliser... Les banques en ligne doivent tout mettre en oeuvre afin de comprendre, s'adapter, et continuer à séduire cette cible !