Marie Cheval, la directrice générale de Boursorama a annoncé sa démission le mercredi 20 septembre dernier pour rejoindre le groupe des activités digitales de Carrefour Banque.
La femme de 43 ans, inspectrice des finances a commencé sa carrière aux services financiers de la Poste où elle est restée pendant huit ans dont six à la Banque Postale. Avant qu’elle ne prenne le poste de directrice générale chez Boursorama, la banque en ligne filiale de Société Générale en 2013, Marie Cheval était en tête du département des paiements et des transactions de la banque.
C’est alors le 20 septembre dernier qu’elle annonça sa démission au conseil d’administration pour poursuivre de nouvelles expériences professionnelles. Cette dernière a choisi de rejoindre le groupe de la banque en ligne Carrefour dès ce mois d’Octobre. Elle aura donc pour mission de se charger de la partie numérique des activités de l’enseigne principalement le secteur de l’alimentation dont les ventes en ligne ne représentent que 2% du chiffre d’affaires.
Alexandre Bompard, le président du groupe, a fait part d’un Comité Exécutif Groupe constitué de plusieurs personnalités venues de l’extérieur qui ont peaufiné les expertises du groupe le 22 septembre dernier. C’est Marie Cheval qui a eu l’opportunité de prendre les rênes et a été nommée directrice Exécutive Clients Services et Transformation Digitale. Cette dernière a apparemment toutes les qualités requises et les expériences nécessaires pour mener à bien la mission. Bernardo Sanchez Incera, directeur délégué de la Société Générale l’a d’ailleurs remercié pour avoir « joué un rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance de Boursorama, réussissant à l’imposer comme un acteur de référence dans le paysage bancaire français, avec un modèle de banque en ligne innovant et efficace à qui déjà plus d’un million de clients font confiance aujourd’hui. »