Alors que la concurrence se fait rude dans l'univers des banques en ligne, et que la plupart des établissements bancaires affichent de mauvais résultats pour cette dernière année, l'une d'entre elles se différencie. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea semble bien se porter, puisqu'elle a récemment annoncé avoir dégagé des bénéfices, quand la plupart de ses concurrents semblent attirer moins de clients. Ainsi, la cyberbanque peut être satisfaite de ses résultats positifs, puisque le marché des banques en ligne se montre de plus en plus rude.
Alors que les banques en ligne redoublent toutes d'efforts pour se mettre en avant, par une multitude de services toujours moins chers, ou par des offres alléchantes où des primes sont versées aux nouveaux clients, nombreuses d'entre elles affichaient récemment des pertes. Fortuneo, en revanche, a su se démarquer parmi ses concurrents, puisque la banque en ligne a indiqué avoir réalisé un bénéfice de 9,3 millions d'euros, soit +4% en comparaison de l'année dernière. Selon le directeur du pays : « Nous sommes le seul acteur de la banque en ligne à avoir une croissance rentable. La société enregistre chaque année une croissance organique à deux chiffres en termes de clients et d'encours. »
Les bons résultats affichés par la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea pourraient ainsi s'expliquer par les choix judicieux de l'établissement : en effet, celle-ci a débuté en proposant des services boursiers et d'épargne à ses clients, puis des services bancaires quelques années après, avant de mettre en avant son offre de crédit immobilier l'année passée. « La rentabilité est liée à notre offre complète d'épargne, de crédit et de banque au quotidien. Les clients choisissent aujourd'hui Fortuneo comme banque principale », déclare Grégory Guermonprez, directeur France de Fortuneo, avant d'ajouter : « Nous allons poursuivre chaque année, une croissance rentable et à deux chiffres de notre encours et de notre base clients. »
Bien que la banque en ligne semble avoir de très beaux jours devant elle, elle est encore loin de dépasser le numéro 1 sur le marché, à savoir Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale, qui a récemment dépassé les 1,5 million de clients.