On observe depuis quelques années la montée en puissance des banques en ligne, ces établissements bancaires qui font de plus en plus d'ombre aux banques que nous connaissons déjà. Pas chères, innovantes, pratiques : les banques en ligne possèdent de multiples atouts qui ne manquent pas de séduire tout un tas de clients. Boursorama Banque, Hello Bank!, Monabanq... De plus en plus, de nouveaux noms émergent et agrandissent la liste des concurrents sur le marché. Ainsi, en tant que client, comment être sûr de sélectionner la bonne banque en ligne ?
Pour bien choisir votre banque en ligne, vous devez vous assurer que cet établissement propose des offres qui correspondent bien à vos revenus et qu'elles répondent réellement à vos attentes vis-à-vis d'une banque en ligne. Faites ainsi le point sur vos projets, votre situation, avant de comparer les diverses banques en ligne. Pour aller plus rapidement, vous avez la possibilité d'utiliser un comparateur, qui vous donnera une vision globale de tous les services et tarifs proposés par les banques en ligne, afin d'ajuster vos recherches en fonction de vos besoins. Ensuite, vous pouvez également mener une étude de votre côté afin de connaître plus de détails sur les établissements qui se présentent à vous.
Une fois que vous aurez effectué une première sélection parmi toutes les banques en ligne existantes, vous pouvez effectuer une approche plus poussée : renseignez-vous tout d'abord sur la qualité de la banque et de ses services, que ce soit autour de vous, sur internet, ou même sur la banque mère de la cyberbanque en question. En effet, comme les conseillers sont en ligne, comme les services proposés, il faut vous assurer que tout fonctionne parfaitement et que les conseillers sont compétents en cas de question ou de problème. Ensuite, informez-vous également de la sécurité de la banque en ligne : généralement, elle possède les mêmes conditions de sécurité que sa banque mère, et chaque banque en ligne est ainsi compétente à ce niveau, mais mieux vaut se montrer prudent. Enfin, assurez-vous que les divers services proposés correspondent bien à vos envies et vos projets futurs : par exemple les services immobiliers, boursiers... Même si vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat, il se peut que plus tard cela vous concerne.
Une fois tout cela fait, et les avis bien vérifiés, il ne vous restera plus qu'à effectuer les démarches afin de basculer votre dossier auprès de votre nouvelle banque en ligne !