Après la démission de sa patronne Marie Cheval, Boursorama a choisi de poursuivre son chemin en promouvant son directeur général adjoint, Benoît Grison.
Si Marie Cheval a démissionné pour continuer chez Carrefour, Boursorama se cherchait un nouveau patron exécutif depuis le 30 septembre dernier. La banque en ligne a finalement opté pour Benoît Grisoni pour remplacer Marie Cheval au poste de directeur général adjoint.
Un pur produit de l’établissement, Benoît Grisoni est âgé de 43 ans et a exercé la plupart de sa carrière au sein de la banque en ligne. Il a en effet débuté comme conseiller clientèle en 1998 au sein de Fimatex, ancêtre de Boursorama, pour ensuite devenir directeur de Boursorama Invest en 2003. En 2006 et 2009, il prend le poste de directeur de Boursorama Banque pour finir directeur général adjoint de Boursorama en 2016.
Le président de Boursorama a fait venir de la Société Générale, la maison mère, Aurore Gaspar pour prendre l’ancien poste de Benoît Grisoni. Agée de 39 ans, elle occupait le poste de directrice générale adjointe de la filiale américaine Société Générale Equipment Finance depuis 2016. Selon Bernardo Sanchez Incera dans un communiqué, le président de Boursorama, Aurore Gaspar aura pour mission de « poursuivre la très belle dynamique de croissance et de conquête de Boursorama ».
En tête des banques en ligne en France, il est à noter que Boursorama dispose de 1,2 millions de clients, et elle ne compte pas s’arrêter là. La banque reste ambitieuse et compte acquérir les 2 millions de clients d’ici 3 ans dans un contexte de plus en plus concurrentiel où de nouveaux acteurs rejoignent le marché tous les trimestres.