Après un faux départ en fin de semaine dernière, le service Apple Pay sur l’appli de La Banque Postale est désormais officiellement disponible. Il y a quelques jours, la banque avait annoncé que le lancement était imminent. Suite à cette nouvelle fonctionnalité, l’apparition de sa filiale Ma French Bank ne devrait plus tarder, avec en prime l’accès à Apple Pay également.
La Banque Postale faisait partie des derniers établissements à ne pas offrir l’accès à ce service. Le lancement d’Apple Pay s’inscrit aujourd’hui dans la stratégie de rajeunissement de la clientèle de la banque. Afin d’élargir leur clientèle, La Banque Postale a donc décidé de développer au mieux ses fonctionnalités et de s’adapter aux besoins actuels.
2019 est donc une année charnière pour La Banque Postale. Avec l’apparition de nouveaux concurrents au cours des derniers mois, l’établissement doit redoubler d’effort pour rester concurrentiel. Afin de s’inscrire totalement dans les besoins actuels, elle va donc lancer Ma French Bank, sa banque en ligne au cours de l’été.
Une fois lancée, cette banque devrait proposer directement le service Apple Pay. C’est en tout cas ce que l’on peut en conclure en consultant la page dédiée à ce service sur le site d’Apple. En effet, dans la liste des banques proposant prochainement le service, le logo de Ma French Bank est présent, aux côtés de Banque Casino, Morning, Revolut.
Afin de ne pas être en décalage avec le marché des banques en ligne, il est important pour La Banque Postale et Ma French Bank de proposer un service de qualité, et ce, dès son lancement dans quelques mois. Cette condition est essentielle pour rattraper le retard sur les banques en ligne déjà très implantées sur le marché : Boursorama, ING, Hello Bank…
L’été s’annonce donc particulièrement important pour La Banque Postale et son service de banque mobile. Le lancement de cette nouvelle offre va, en partie, définir l’avenir de cet établissement. En effet, sur un marché bientôt saturé, il est nécessaire d’offrir les meilleures prestations possibles. Pour rester dans la course, l’accès à Apple Pay apparaît comme un point important dans la politique de La Banque Postale. Reste à savoir si Ma French Bank saura attirer une clientèle importante pour pérenniser le projet de l’établissement bancaire.