Annoncé depuis plusieurs semaines, le service Apple Pay est disponible depuis le 20 janvier pour les clients Hello Bank et BNP Paribas. Aucune annonce officielle n’a encore été faite du côté d’Apple ou de la banque mais cela ne devrait pas tarder. Quoi qu’il en soit, les clients de la BNP et de sa filiale Hello Bank peuvent désormais profiter du service de paiement sans contact par smartphone.
Déjà proposé par plusieurs banques françaises (Société Générale, Boursorama, Orange Bank, Caisse d’Epargne…), le service Apple Pay fait enfin son apparition pour les clients Hello Bank et BNP Paribas. Cette nouvelle possibilité de paiement sans contact et rapide est une innovation majeure et représente une réelle évolution des banques.
En proposant ce service aux clients de BNP Paribas et de sa banque en ligne Hello Bank, la compagnie fait aujourd’hui un passage important dans le digital. Pris en charge depuis juillet 2016 en France, ce nouveau service tend à être de plus en plus répandu et utilisé, notamment par les jeunes générations qui sont pleinement dans l’ère du digital.
A la fin novembre 2018, la BNP a lancé son service Apple Pay en Belgique et a, depuis, rencontré un véritable succès. En effet, en un mois et demi, ce service a déjà attiré plus de 150 000 utilisateurs. Ce mode de paiement tend donc à prendre de plus en plus d’ampleur en Belgique mais également dans l’ensemble du continent.
A propos de cette association avec Apple en Belgique, le porte-parole de BNP Paribas, Valery Halloy, s’est exprimé : “Chez Hello Bank, nous observons trois fois plus d’ouvertures de compte qu’à l’accoutumée depuis le lancement d’Apple Pay ! ". Une décision qui s’avère donc payante pour la BNP et sa banque en ligne.
Ce nouveau service de paiement sans contact vient répondre à une nouvelle demande pour accélérer les paiements et faciliter le règlement en ligne. Avec Apple Pay, les utilisateurs peuvent simplement présenter leur smartphone pour régler leurs achats. Sur le marché, le concurrent Google Pay est loin de rencontrer le même succès.
Le service Apple Pay s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la banque en ligne et de la digitalisation de la banque et de ses services. Afin de rester concurrentielles, les autres compagnies bancaires ne devraient pas tarder à adopter également ce service qui plaît particulièrement à la clientèle jeune.
Dans un Tweet du 22 janvier, la BNP est revenu sur ce lancement anticipé et annonce finalement la mise en service totale pour les jours à venir :
https://twitter.com/mabanque_bnpp/status/1087658132510261250