Afin de poursuivre son objectif de modernisation de son service et de rajeunissement de sa clientèle, La Banque Postale va lancer son service Apple Pay. Apparu hier sur l’application mobile de La Banque Postale, le service n’est finalement pas encore accessible et a ensuite été retiré de l’application ce jeudi 28 février. Suite à cette apparition furtive, la banque a officialisé le “lancement imminent” du service.
Aujourd’hui, La Banque Postale fait partie des banques retardataires dans ce domaine. A l’instar de la BNP et de Hello Bank, La Banque Postale a donc offert l’accès au service Apple Pay pendant quelques heures. La différence est qu’il n’était pas possible pour les clients d’enregistrer leur carte. Cela n’a donc pas servi de “test” comme la BNP l’avait annoncé lors du lancement le mois dernier.
Au micro de RMC, Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste, avait annoncé ce lancement : “Apple Pay à La Banque Postale c’est en cours, c’est quelque chose qui est absolument imminent.” Sur Twitter, la Banque Postale a réaffirmé le lancement imminent de ce service.
En plus du lancement de la compatibilité avec Apple Pay, La Banque Postale va bientôt ouvrir sa banque en ligne : Ma French Bank. Initialement annoncée pour le printemps 2019, la banque en ligne de La Poste devrait finalement arriver au cours de l’été. Une évolution importante pour le développement de l’activité de cet établissement bancaire.
Face à une concurrence accrue, le lancement imminent de la fonctionnalité Apple Pay et l’ouverture prochaine de Ma French Bank symbolisent le virage résolument moderne que la banque souhaite prendre pour cette nouvelle année.
Avec La Banque Postale, Apple Pay continue donc sa progression dans les différents établissements bancaires. Aujourd’hui, seules quelques banques n’offrent pas encore l’accès à ce service : Crédit Agricole, ING, Monabanq, Crédit Mutuel, CIC, LCL. En ouvrant l’accès à Apple Pay, La Banque Postale rentre ainsi dans le cercle des banques modernes.
Cette fonctionnalité est un atout important pour attirer une clientèle plus large et plus jeune. Afin d’être parfaitement concurrentielles, il est nécessaire pour ces banques de proposer des services parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients. Pour La Banque Postale, l’année 2019 s’annonce particulièrement chargée et charnière pour se développer et se moderniser.