Si vous souhaitez interagir avec le service client de votre banque en ligne et que vous êtes sourd, malentendant ou muet, vos problèmes de communication seront bientôt de mauvais souvenirs. En effet, Monabanq est la toute première banque en ligne en France à offrir à ses clients une interface où vous pourrez converser en langage des signes avec votre conseiller bancaire.
Cette banque en ligne lancée en 2006 a toujours proposé à ses usagers des services innovants, en proposant par exemple une remise de chèque numérisée, une carte bancaire qui épargne ou encore un compte tout compris, Monabanq souhaite simplement simplifier la vie de ses clients et se démarquer pour gratter des parts de marché à ses concurrents. La toute première banque en ligne à avoir vu le jour en France se réinvente alors et propose des services innovants et intuitifs. La filiale digitale du Crédit Mutuel propose déjà un forfait à deux euros par mois et accueille tous les usagers potentiels, sans conditions de revenus.
Maintenant, les personnes sourdes, malentendantes ou muettes pourront dialoguer avec leur banque en ligne Monabanq via un chat ou une webcam. Leurs propos seront traduits par un interprète de langue des signes. Les contacts auront lieu sur la plateforme DEAFI, partenaire de Monabanq et spécialiste de la gestion de la communication avec les personnes sourdes, malentendantes ou muettes. Les téléconseillers DEAFI sont formés afin de répondre aux questions d’administration basiques, comme quels sont les justificatifs nécessaires à fournir pour ouvrir un compte…
Si la demande, hors conseils bancaires, peut être traitée par les téléconseillers de DEAFI, Monabanq n’intervient pas dans l’échange. Si cette demande est trop complexe ou hors de portée des téléconseillers, DEAFI entre en contact avec le Service Client Monabanq. Dans ce cas, l’échange se fait à trois : un usager ou futur usager, l’interprète en langue des signes et le conseiller Monabanq.
La banque en ligne Monabanq prouve une nouvelle fois qu’elle souhaite ouvrir ses portes à tout le monde, quels que soient vos revenus ou votre langage. Son engagement est de faire passer “les gens avant l’argent”, et celui-ci prend de plus en plus de sens grâce aux actions de Monabanq.